FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi j’en suis venue à m’éloigner de biocoop (pour des raisons de qualité de produit et de qualité humaine).

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: Pourquoi j’en suis venue à m’éloigner de biocoop (pour des raisons de qualité de produit et de qualité humaine).

Messagepar brogozh » 10 févr. 2022, 15:56

Bonjour,
Je suis d’accord pour certains Biocoop (comme par exemple L’Ecrin Vert proche de la Mairie de Montreuil 93100) qui n’accepte pas les critiques des consommateurs concernant les affichages « douteux » de certains produits ainsi que les facturations erronées de certains produits en caisse.
Egalement, avec la vente de nombreux produits (charcuteries) avec des nitrites. Ces produits étant notés entre 0 et 8 par Yuka avec des E248 à E252 (avec des risques cancérigènes).
Les clients Biocoop devraient ne pas acheter ces aliments dangereux pour la santé. Ce serait le seul moyen pour que Biocoop ne mette plus en vente ces dits aliments.
Conclusion : les consommateurs devraient tester les codes des charcuteries avec « Yuka » ou l’application de Que Choisir et ne pas acheter les produits indiquant la présence des nitrites.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 344
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Pourquoi j’en suis venue à m’éloigner de biocoop (pour des raisons de qualité de produit et de qualité humaine).

Messagepar slack » 15 avr. 2024, 11:58

les lentilles vertes contenaient beaucoup de cailloux



C'est pour faire "bio". Comme les patates avec plein de terre dessus. J'ai remarqué que le gens adorent :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus