Messagepar jean-claude Durosne » 05 oct. 2023, 12:06
SAV Thyssenkupp
Veillez trouver ci-dessous les faits concernant ma relation avec le SAV Thyssenkrupp réalisé par home solutions
J’ai appelé le 16/08/2023 pour demander la visite annuelle et signaler le fait que le monte-escaliers faisait du bruit et effectuait des mouvements latéraux brusques lors de son fonctionnement. Un rendez-vous m’a été donné pour le 25/05 sans plage horaire !
Le vendredi 25/08/2023 ne voyant rien arriver, j’ai rappelé 3 fois le sav (09 ) j’ai attendu 3 fois 30 mn pour être rejeté quand à 16h59 une réponse d’un service vers lequel le sav bascule à 17h ! Là une personne me dit qu’elle ne peut rien faire que le sav est fermé et que le technicien peut intervenir jusqu’à 19h ! Devant mon mécontentement elle m’a dit signaler cela par mail au sav et que je serai contacté le lundi certainement.
Le lundi 27/08 rien, pas d’appel, je laisse un message sur le site de sav de home solutions dont voici la copie :
« Scandalisé par votre sav. J'avais un rendez-vous vendredi 25 aout pour une intervention sur notre monte-escaliers. Pas de fenêtre horaires fournie! Nous avons attendu toute la journée et pas d'intervention. A partir de 15h24 j'ai appelé le service SAV pour avoir confirmation: musique d'attente qui cesse au bout de 30mn, j'ai réitéré 2 fois sans succès jusqu'à 17h où là j'ai eu, sur le même numéro, une personne qui m'a dit ne pas pouvoir me renseigner car ne faisant pas partie du SAV!! Elle a fait un message pour informer le SAV de mon appel. Qu'il y ait des contretemps ou un empêchement quelconque peu se concevoir mais la moindre des choses est d'en informer le client. Ce n'est pas la première fois que j'ai des déconvenues avec le SAV de Thyssenkrupp. Contrairement à ce que vous affichez, la réactivité et le sérieux ne sont pas au rendez-vous.
J'attends vos explications à une situation qui nous laisse avec un appareil qui fonctionne mal et du temps perdu à attendre surtout qu'il nous a été dit que le technicien pouvait intervenir jusqu'à 19h!
Pas satisfait du tout du SAV
Pas de réponse au message ni d’appel pendant ces 2 jours.
Le jeudi 30/08 j’effectue 5 appels, les 3 premiers sont coupés après le message d’accueil, le 4ème dure 30mn et puis coupé, enfin au 5ème une opératrice me donne un rendez-vous pour le 5/09 entre 14 et 17h. Sans donner de raison aux ratés précédents.
Le 5 septembre, le technicien effectue son travail correctement et identifie la panne. N’ayant pas les pièces il me dit en passer commande et qu’un technicien viendra les changer. A ma demande du délai, il me dit que cela devrait prendre une dizaine de jours, la commande étant passée avec son application. Je reçois son rapport d’intervention, sur celui-ci, nous pouvons lite, entre autre :
Problème : F02A- Mécanique
Cause : R02A- Mécanique
Solution : AT05- NOUVELLE VISITE REQUISE
Remarques / Autres activités
Déconnecter Thomas Erb: Gros claquement en montée et descente / pièce commandée / Ve ok à part ce problème / le rail a été mal placé et mal serré ce qui a pu entraîner l’endommagement du rail
Entre temps nous recevons un courrier à retourner nous engageant à payer la réparation !
Toujours pas de pièces livrées.
Le 22 septembre je tente de recontacter le SAV home solutions : jeté chaque fois au bout d’un minute.
Le 25 septembre je réitère : 4 appels rejetés au bout d’une minute. Et je suis rappelé ! un opérateur regarde le dossier et me dit « je me renseigne pour savoir où en est la commande et je vous rappelle ». J’attends toujours son appel.
Le 5 octobre, nous rappelons 4 fois le sav et un opérateur tient toujours le même discours « je vais voir où en est votre commande… ». Soit un mois après la visite du SAV ! et plusieurs mois où l’utilisation du monte-escaliers provoques des douleurs à mon épouse au point de renoncer à l’utiliser tant cela lui provoque des douleurs.
Dans le rapport du technicien il y a une phrase qui m’interpelle « … le rail a été mal placé et mal serré ce qui a pu entraîner l’endommagement du rail »
« ?! Le défaut (claquement à l’utilisation avec un effet de bascule latéral) avait été signalé à la visite précédente le 26/08/2022. Aucune trace de ce problème sur le compte-rendu. Le défaut s’est aggravé au fil du temps jusqu’à devenir douloureux depuis quelques mois. Si le défaut est consécutif à un rail mal placé qui aurait pu entrainer cette dégradation, est-il normal que nous en payons les conséquences financières ? Le rail a été en effet installé deux fois et, semble-t-il, exerce encore une tension sur la crémaillère qui aurait cédée sur un point de soudure.
En désespoir de cause et en attendant la fin de ce calvaire pour mon épouse, je pense que ce signalement peut intéresser vos lecteurs et adhérents.