FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CentralePneus.fr - Expérience désastreuse

Stane74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2023, 13:50

CentralePneus.fr - Expérience désastreuse

Messagepar Stane74 » 17 nov. 2023, 14:06

Je tiens à partager mon expérience désastreuse avec la Centrale Pneu FR, une expérience qui m'a laissé extrêmement mécontent et perplexe quant à l'éthique de cette entreprise.

J'ai passé une commande de pneus, mais dès la réception de la confirmation de commande, j'ai constaté que les dimensions des pneus ne correspondaient pas du tout à mes besoins. Dans ma tentative d'annuler ou modifier la commande (N°21755019), j'ai été confronté à l'absence de support téléphonique, ne laissant que des options moins directes telles que l'ouverture d'un ticket sur leur plateforme, ou la communication via WhatsApp ou Messenger.

Malgré mes nombreux avertissements et tentatives de communication, la Centrale Pneu FR a ignoré mes demandes d'annulation ou de modification faites largement dans les temps, affirmant que la commande partirait quand même et que je devrais simplement la refuser à la réception. C'est exactement ce que j'ai fait, mais le cauchemar ne s'est pas arrêté là.

À ma grande surprise, la société a déduit 50 euros du remboursement effectué un mois après environ, prétendant que c'étaient des frais de retenue pour le refus de livraison. Cette pratique est non seulement inadmissible, mais également injuste, car elle semble être une tentative flagrante de s'approprier de l'argent indûment.

Je recommande fortement aux consommateurs d'être extrêmement prudents lorsqu'ils traitent avec la Centrale Pneu FR, parce que mon expérience soulève de sérieuses préoccupations quant à leur intégrité et à leur engagement envers la satisfaction client.

De plus et de manière décevante, la Centrale Pneu FR semble privilégier l'investissement dans des avocats plutôt que dans l'amélioration de ses services. Plutôt que de résoudre les problèmes avec les clients, ils optent pour des tactiques juridiques pour faire pression sur ceux qui laissent des avis négatifs. Cette approche soulève également des préoccupations quant à leur engagement envers la satisfaction client, mettant en doute leur intégrité et leur transparence. Les consommateurs doivent être conscients de ces pratiques, remettant en question la crédibilité de la Centrale Pneu FR en tant qu'entreprise soucieuse de ses clients.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6012
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: CentralePneus.fr - Expérience désastreuse

Messagepar justedroit » 18 nov. 2023, 07:19

Bonjour Stane74,
Le fait de recevoir un bien qui ne correspond pas à sa description constitue un défaut de conformité qui est une garantie légale par laquelle le vendeur est tenu.

Elle s'opère sans aucun frais pour le consommateur comme l'énonce le premier alinéa de l'article L217-11 du Code de la consommation :

"La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6012
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: CentralePneus.fr - Expérience désastreuse

Messagepar justedroit » 18 nov. 2023, 11:13

Pourriez vous préciser, vous vous êtes trompés dans votre commande ou avez vous reçu des pneus qui ne correspondaient pas à votre commande ?
Notre internaute n'aurait-il pas dit simplement que, dés réception de la confirmation de ma commande, j'ai constaté mon erreur sur les dimensions des pneus, et non qu'il ne correspondait pas du tout à ses besoins qui serait que tout d'un coup, il s'est aperçu que ses pneus usagés qu'il avait l'intention de changer sont redevenus neufs ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6012
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: CentralePneus.fr - Expérience désastreuse

Messagepar justedroit » 18 nov. 2023, 14:32

Donc à la suite d'un suivi de 6 mois des échanges devenus viraux sur la problématique des envois de pneus, vous concluez que la retenue de 50 € sur le montant du remboursement de la commande est consécutive aux erreurs des dimensions des pneus commises par tous ces gens ?

Et non que l'entreprise en a fait un système ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus