FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture veolia et frais d'accès

sarahbreizh29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 14:19

Facture veolia et frais d'accès

Messagepar sarahbreizh29 » 23 juil. 2021, 14:31

Bonjour,
Je viens à vous concernant un soucis de facturation veolia

Emménageant en août 2020, je contacte veolia pour souscription à l'eau. On me répond par mail, suite à ma demande en ligne :
" Vous nous avez sollicités pour votre contrat relatif au service de l’eau sur la commune de ******. Cependant, notre société n’est pas en charge de l’exploitation de ce service. Je vous invite à vous rapprocher de votre mairie, qui sera en mesure de vous orienter vers le service en charge de la distribution d’eau potable dans votre localité."

Je trouve donc la régie des eaux de ma commune, je m'abonne et paie mes factures. Tout est normal.

Hier, soit presque un an après, je reçois une facture de 109 euros de Veolia (avec mon nom de famille mal orthographié), pour couvrir la période d'août à décembre 2020.

Ne comprenant pas, j'essaie de les joindre, sans succès. J'appelle donc ma régie des eaux qui m'explique que la facture correspond à la part d'assainissement de l'eau de 2020 et que depuis janvier 2021, la régie gèrerait tout. Il s'agit donc d'un rattrapage de certaines taxes d'assainissement que je n'avais pas payé en 2020. Soit.

Néanmoins, je ne peux que trouver les méthodes de veolia cavalières, d'autant plus que sur la facture de 109 euros, presque 70 euros correspondent à des "frais d'accès". Non seulement, ils refusent mon abonnement, me facturent avec un nom mal orthographié, mais ils me facturent 70 euros de frais d'accès pour 5 mois. Puis-je contester la facture d'une manière ou d'une autre? J'ai envoyé une réclamation sur leur espace, car il est impossible de les avoir par téléphone, mais je doute que cela fonctionne... J'ai cru comprendre qu'ils avaient l'habitude de facturer des frais d'abonnement variables et souvent élevés mais sachant que je n'ai pas souscrit chez eux (et que j'ai même été envoyée balader lorsque j'ai voulu le faire)?

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus