FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOOKING : {message modéré}

Gad01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 09:38

BOOKING : {message modéré}

Messagepar Gad01 » 28 déc. 2020, 09:48

Bonjour,
J'avais acheté 2 billets d'avion via Booking.
Peu de temps après, je devais modifier les dates du voyage.
J'ai donc appelé Booking.com.
Après de multiples coupures intempestives, en synthèse, j'ai eu 5 personnes différentes de Booking m'annoncent que des frais et taxes sont appliquées par la compagnie (5 montants différents qui varient de +45% à +66%).
Je demande un manager pour comprendre mais impossible d'en avoir un.
Je décide d'aller voir directement la compagnie à l'aéroport.
A ma grande surprise, les dates sont modifiées sans aucun problème ni AUCUN coût supplémentaire... !
Conclusion : Booking est un site qui [message modéré] ses clients.
A FUIR.

PaulDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 10:23

Re: BOOKING : {message modéré}

Messagepar PaulDD » 23 juil. 2021, 10:37

Sur la base de mes recherches et dernier litige avec Booking.com et l'établissement Le Manoir Normand, Je partage ma dernière expérience, celle-ci pourra vous être utile.
Je vous déconseille et de réserver chez des privés via Booking.com et l'établissement Le Manoir Normand car ce que vous trouverez sur place ne correspond pas à ce que vous achetez en ligne. Cet établissement ne vaut pas plus que 50 euros et encore ... il faudrait que le vendeur soit honnête dans la description faite du logement mis en location. A part la vue dégagée sur la mer et le fait qu'il n'y ai pas de voitures ... le reste n'y est pas ...
Les avis sur booking ne sont pas fiables, les notes qui sont affichées ne prennent pas en compte l'appréciation globale mais que quelques critères qui favorisent une bonne note. Pour voir les avis négatifs il faudra aller dans les verbatim laissés et passer du temps.

Quand vous avez un litige avec un prestataire qui est sur booking (mais c'est le cas sur les autres sites comme B&B et autres plateformes), vous n'avez pas la possibilité de noter le prestataire et de laisser un quelconque message.

Ma dernière expérience, un logement (Le Manoir Normand à Trouville) qui ne correspondait ps à l'annonce sur le site de Booking, réservation et payement fait sur le site de boooking. Le jour où je suis arrivée, j'ai constaté que ce n'était pas du tout ce qui est vendu, en surface, pas de jardin contrairement à ce qui est indiqué (juste une minscule terrasse avec une table et des chaises, pas de trasat comme indiqué, même pas la place. le jardin que vous voyez sur les photos n'est pas accessible), appartement pas propre, pas de papier toilette, pas de produits, pas de linge de lit, aucun placard pour rangé les vêtements (le propriétaire m'a dit de mettre mes vêtements dans un petit emplacement creusé dans un mur dans la cuisine à côté du four et de la plaque de cuisson et là où était rangé un aspirateur et une pèle de ménage), fauteuils très sales, étagères remplies de livres pas propres, ... aucun réseau téléphonique mobile. Le soir même, je suis rentrée ... je ne suis pas du tout restée dans ces conditions. J'ai transmis toutes les photos de preuve à Booking, y compris les copies des SMS échangés avec le propriétaire qui attestaient de sa malhonnêteté. Et, rien à faire, booking a tout simplement attendu que le vendeur se rende à l'évidence que j'étais prête à entamer une procédure pour publicité mensongère et non conformité de son logement ... le montant payé m'a été remboursé après envoi d'un courrier en recommandé qui précédait une future procédure judiciaire. Une fois le litige réglè, pensez-vous que booking a demandé au vendeur de mettre en conformité son annonce de location ? RIEN. L'annonce est restée comme avant ... là, je comprends que non seulement booking ne se donne pas la peine de vérifier les informations des produits / services présents sur sa plateforme mais en plus, même lorsqu'ils ont les informations, ils ne font rien ...
Si je peux aider avec quelques conseils:
- prenez des photos, gardez les messages échangés avec les vendeurs ... c'est très utile.
- avant de réserver, passez un peu de temps à lire les verbatims des clients, ce n'est pas suffisant mais en général les messages négatifs sont pertinents
- en cas de litige, informez la DGCCRF et les associations de consommateurs, n'hésitez pas à passer une heure ou deux au commissariat pour faire une main courante ou déposer plainte
- quelque soit la somme d'argent, si vous êtes en droit de demander le remboursement (voir d'être dédommagé), n'hésitez pas à le faire.
- demandez un chargeback à votre banque (selon la situation et délai cela peut s'appliquer pour les produits non conformes)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus