FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FedEx - Livraison toujours pas faite

Supain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2019, 09:32

FedEx - Livraison toujours pas faite

Messagepar Supain » 23 sept. 2020, 13:37

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, merci d'avance aux modos de bien vouloir déplacer mon topic.

J'ai un soucis avec le transporteur FedEx pour une livraison qui n'est toujours pas faite, d'un colis en provenance des Etats-Unis, et plutôt cher.

Pour info :
Le colis devais être livré le 17 septembre 2020, date indiqué au tout début par FedEx.
J'ai pris la livraison "Priority International" (ou un truc comme ca) la plus cher proposé par le revendeur.
En parrallèle à tout ça j'ai également fais un recap au revendeur américain régulièrement depuis le début du problème, et que lui aussi essaye de faire corriger par FedEx côté Etats-Unis.

Je vous explique ce qui s'est passé :

Lundi 14 :

Mon colis part des Etats-Unis, tout se passe bien et il arrive sans encombre en France le lendemain à ma grande surprise.

Mardi 15 :
Il passe par Lieu-Saint (important car cette étape revient plusieurs fois).

Mercredi 16 :
Colis arrive sur Amiens, à l'agence qui doit me livrer. Livraison avancée et annoncée avant 12h.
A 12h : rien, je ne m'inquiète pas, un retard ça arrive.
A 17h30 je regarde le suivi (que j'actualisais régulièrement) : le livreur serait passé à 10h30 "client indisponible ou commerce fermé".
Problème : je suis auto-entrepreneur et chez moi toute la journée donc impossible que je n'ai pas entendu taper/sonner d'autant plus que j'attendais avec impatience ma commande.
J'appelle FedEx, il est trop tard ils peuvent rien faire, relivraison le lendemain.

Jeudi 17 septembre 2020 :
Colis dans le vehicule vers 8h20 puis "incident de livraison" 2 minutes plus tard
Je comprend pas et appelle FedEx immédiatement quand je le vois (vers 9h de mémoire). Ils font le nécessaire, mais n'arrive pas à joindre le centre mais m'assure que ça sera pris en compte. Je précise que je dois impérativement le recevoir le matin car j'ai un train à prendre, partant pour le WE, ils me disent que ca ne posera pas de problème etc.
Je rappelle régulièrement toujours pas de news de leur côté. Il me propose d'éventuellement livrer à une autre adresse, mais comme je ne reviens que le lundi j'explique que ça sera trop juste.
Frustré et un peu stressé je cherche une solution et décide d'annuler et reporter mon voyage pour le moment, je les rappelle pour les alerter et préciser que le livreur peut passer à n'importe quelle heure, l'operateur me dit qu'il me rappelera. Et vers 17h toujours rien, mais l'opérateur tient parole et me rappelle. Je lui explique que je trouve pas ça normal, il s'excuse et me propose de relivrer le lendemain. Pas le choix j'accepte, précise que je ne bougerai pas non plus, demande à fournir mon numero au livreur et lui dire que j'ai une sonnette.

Vendredi 18 septembre :
Je surveille la fenêtre de la pièce d'à côté (elle donne directement sur la rue, je vis dans une maison de ville) et à partir de 11h je me mets à travailler sur ma table à manger DEVANT la fenêtre. Rien, et à 17h30 étrangement le suivi se mets à jour et m'indique "à 10h30" environ que j'étais soit disant pas là comme deux jours auparavant.
Je rappelle FedEx exténué et enervé, j'éclate limite en sanglot sans pour autant être discourtois l'operatrice s'excuse vaguement, m'explque que le livreur n'est pas de FedEx mais un soustraitant, et me dis que si je veux je peux aller le chercher au centre mais je lui explique que si je me fais livrer c'est parce que j'ai justement PAS de moyen de transport sinon j'y serai déjà allé deux jours avant. Je demande si je peux toujours me faire relivrer ailleurs, et me fait relivrer à l'adresse de ma mère ou je vais être jusqu'au 24 septembre. Je demande si ca sera bon pour le mardi, elle m'avait proposé le lundi, mais par sureté j'ai préféré le mardi. Elle me dit pas de soucis ce sera livré.

Lundi 21 septembre :
Par précaution je rappelle FedEx, pour savoir si l'information à bien été passée, l'opératrice que j'ai me dis que la nouvelle adresse a été donnée, mais que pour mardi c'est mort...je lui dis que pourtant j'ai demandé ça vendredi, "oui mais ca apparait pas sur votre dossier et du coup il fait 48/72h pour que ce soit fait (plus long qu'une livraison quoi).
Je demande au passage l'adresse de l'agence qui desservira chez ma mère (sous traitant) et demande si, si jamais y'a un soucis, je pourrai y aller directement, on me dit que oui.
La journée passe, je vois que finalement le colis bouge, ça me redonne un peu espoir même si, bizarrement une tentative de livraison a été refaite à mon adresse (mais absent évidemment) sans que je l'ai demandé. Le colis retourne à Lieu-saint.

Mardi 22 septembre :
Ca me met que mon colis est au centre FedEx...d'Amiens, d'où il est censé etre parti la veille. Je rappel encore une fois, je demande si c'est une erreur d'affichage, on m'assure que oui, qu'il est bien en partance pour la nouvelle adresse etc.
J'appelle également le centre TAE de Samazan qui dessert chez ma mère pour leur demander si jamais ils ont des infos, ils me disent que pour l'instant non mais de les rappeler le lendemain, et me confirment que si besoin ils pourront me garder le colis à venir chercher. (Pour le coup eux ont été clair et efficaces)
Le soir le colis arrive à Aulnay sous bois, je me dis "enfin il à bouger quelquepart d'autre".

Mercredi 23 septembre :
Mon colis est de nouveau à Lieu-saint, avec deux flashage à quelques minutes d'intervalle.
J'appelle FedEx ce matin on me dit qu'on arrive pas à joindre le centre de rappeler dans une heure.
En attendant j'appelle TAE à Samazan, savoir si eux ont d'autre infos, ils en ont pas mais elle m'explique que pour elle le colis est ENCORE à Lieu-Saint car il n'y a pas l'air d'y aoir de flash de sortie, et que si ils avaient oublié il serait au moins passé par Bordeaux. Je lui demande de me bloquer le colis le lendemain, elle me dit pas de soucis, car de toute façon y'a plus de départ pour la journée.
1 heure apres je rappelle FedEx, on me dit qu'il y a eu une erreur d'acheminement (d'ou l'aller-retour) mais que je serai bien livrer le 24 septembre à la nouvelle adresse.
Sauf que je pars le 24 septembre. Je demande donc si le colis passe par Bordeaux (suite à l'info de l'operatrice de TAE Logistics précédente), l'opératrice est incapable de me repondre et me dit qu'elle peut rien faire de plus. Je demande quand meme si elle peut préciser de bloquer le colis chez TAE Logistics pour que j'aille le chercher, ça elle peut le faire (bizarrement). (J'ai demande au cas ou l'info de TAE ne serai pas passé mais bizarrement j'ai plus confiance en eux qu'en FedEx vu que l'opératrice se souvenait de mon appel d'hier...)


Voilà, désolé c'est long et indigeste, mais comme ça vous avez, à priori, toutes les infos.

Que puis-je faire contre FedEx qui n'a absolument pas tenu ses engagements ?
Puis-je porter plainte ou les obliger à me dédommager ?
Si oui, puis-je demander à être remboursé des frais téléphoniques, et à ne pas payer les frais des dossiers, de livraison, voir de douane que je suis censé leur remboursé vu qu'il s'agit d'une importation ?
De ce que j'ai vu vite fait sur leur site, ayant opté pour la livraison prioritaire, si le délais indiqué n'est pas respecté je peux demander un remboursement.
Mais j'estime que le préjudice subis est plus important que ça. Qu'il m'ont un peu fait tourner en rond, en étant jamais capable de m'informer franchement. J'ai perdu énormement de temps, reporter un voyage exprès et sincèrement cela m'a beaucoup stressé compte tenu du coût du colis et la peur que celui-ci soit perdu ou arrive abimé...surtout après tout cela...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Supain

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FedEx - Livraison toujours pas faite

Messagepar valioud » 02 oct. 2020, 15:27

Extrait du site FedEx :

Pour ouvrir un dossier litige, il convient d'envoyer votre réclamation par courriel à [email protected] ou par lettre AR à :
FedEx Express FR, Service Litiges Marchandises, 22 allée Ferdinand de Lesseps - BP 655, 37206 Tours Cedex 3

Au plus tard dans les 14 jours calendaires qui suivent la livraisonou à compter de la date présumée pour les pertes et les vols.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:02

Re: FedEx - Livraison toujours pas faite

Messagepar Laurent913 » 20 juil. 2021, 11:09

Bonjour
Visiblement Fedex n'a pas progressé depuis votre mésaventure en septembre 2020, puisque je subit exactement la même chose : ca fait déjà 5 fois qu'il me proposent une re-livraison, prétendant que le livreur aurai trouvé porte close a chaque fois.
je viens de tester l'adresse ci dessus, mais pas de chance, c'est la période de vacances du gestionnaire de litige.
Je m'en vais donc me retourner contre le vendeur, en demandant l'annulation pure et simple et le remboursement de la commande en ligne. Par contre, comme c'est un site hébergé en suisse, est ce que notre code de la consommation s'applique ou c'est foutu ?

Laurent913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2021, 11:02

Re: FedEx - Livraison toujours pas faite

Messagepar Laurent913 » 20 juil. 2021, 11:20

ah bah il a suffit que j'écrive ici pour que ca arrive : j'ai enfin eu mon colis !

par contre, l'organisation de Fedex est complètement à revoir. Ce que j'ai vécu est hallucinant pour un professionel de la livraison.

RINI43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2022, 16:49

Re: FedEx - Livraison toujours pas faite

Messagepar RINI43 » 27 janv. 2022, 16:53

Ca ne change pas apparemment : colis pour ma part pas livré, FEDEX indique être passé mardi 25 janvier chez mo à Courbevoie et m'avoir livré mais je n'étais pas chez moi, c'est donc tout bonnement impossible de m'avoir livré. J'ai commandé des portes sur un site en suède, 300 €...
La plateforme à 12cts/min ne répond pas...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: FedEx - Livraison toujours pas faite

Messagepar valioud » 06 févr. 2022, 16:19

Supain n'ayant plus donné signe de vie depuis sept. 2020, on peut en conclure que c'est résolu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus