FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au remboursement SENSEO

regor62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 16:44

Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar regor62 » 17 janv. 2017, 17:14

Faisant confiance à la marque Philips, j'ai profité d'une promotion pour remplacer ma cafetière défaillante avec l'opération " 8500 votre cafetière à 49€". Ayant suivi à la lettre toutes les actions à effectuer, et renvoyé le tout 48 h après l'achat, donc dans le délai maximum de 15 jours calendaires comme indiqué, le remboursement d'une partie de la somme payée m'a été refusé pour le motif "délai dépassé" (18jours). Seulement la cafetière ayant été achetée le 14 décembre 2016 à 17h07'40'', cela fait que le courrier serait arrivé le DIMANCHE 31 décembre ou au pire le 1er janvier 2017 !! Il va leur être difficile de prouver que la Poste livre le courrier un dimanche ou un jour férié. Cette arnaque ne va pas rester sans suite de ma part, ils m'ont fourni eux même la preuve que c'est une [Message Modéré] par publicité mensongère.

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar koragoux » 21 janv. 2017, 22:20

il me semble évident que les commerçants ont trouvé ce système qui pue l'arnaque, on n'arrive quasiment jamais à se faire rembourser lors de ces opérations promotionnelles spécifiques,
à tel point que je n'achète absolument rien qui promet ce genre de remboursement,
à bon entendeur,...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marcelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2017, 10:25

Re: Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar marcelu » 07 juil. 2017, 14:17

J'ai moi aussi été victime d'une arnaque au remboursement SENSEO (décidément en ce moment c'est la série)
A l'occasion' d'un passage chez DARTY à l'époque de la fête des mères la vente des cafetières SENSEO était soumise à une offre promotionnelle de remboursement de remboursement de la part de la marque.
Ce remboursement était soumis à une procédure d'enregistrement préalable sur le site de la marquent à l'obtention d'un code.
Malgré un suivi stricte des procédure je n'ai jamais pu obtenir ce code.
Informé de mes difficultés par téléphone le service client SENSEO m' a fait savoir qu'il n'était point besoin pour cette opération d'avoir le code.
J'ai donc adressé toutes les pièces demandées en lettre suivie.
L a réponse de SENSEO a été de refuser ma demande au motif que je n'avais pas ce code.
En créant volontairement un bug ne permettant pas d'obtenir ce code et en donnant un faux renseignement SENSEO a trouvé l'excuse pour ne pas remplir ses obligation
Ce qui est consternant c'est que DARTY se rende complice de telles pratiques

bern45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 09:58

Re: Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar bern45 » 22 juil. 2017, 10:24

Moi aussi j'attends mon remboursement .... pour un achat effectué en février, une première fois mon dossier est rejeté pour retard de 18 jours dans l'envoi des pièces . Après moultes réclamations , j'obtiens satisfaction en avril , mon dossier est validé je dois recevoir mes 12,5 € prochainement. Le 18 mai , on m'annonce que le virement va être fait, dans un délai de 30 jours... Deux mois plus tard on me dit qu'il faut patienter en core une quinzaine.. J'en suis là aujourd'hui. Je n'ai pas envie de capituler ; il doit bien y avoir un moyen d'action contre ce genre de pratique mensongère réalisée à grande échelle par une grande marque; car vous avez vu, les opérations ODR continuent ... ne peut-on saisir le ministère de la consommation ou autre autorité ?
merci bonne journée

hspyck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2016, 15:38

Re: Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar hspyck » 20 mars 2018, 19:13

Bonjour
Et voila ! Un de plus arnaqué par Philips SENSEO.
J'ai bien reçu un mail (2 mois après l'envoi du code barre et N° de série , c'était début janvier 2018 , machine achetée en novembre 2017.) comme quoi tout était correct et que j'allais bientôt recevoir les 30€ relatifs à la promotion.
J'ai bien reçu des étiquettes de réduction sur leur café , mais entre nous c'est pas le meilleur ni le moins cher malgré la réduction .
Alors je me demande si leur fameux remboursement de 30€ sur la cafetière n'est pas tout bonnement une promotion sur leur café .
Franchement je considère ça comme une arnaque ! Dorénavent je n'achèterai plus Philips ni pour les cafetières ni pour l'électro ménager. 30€ vous allez dire c'est pas grand chose , mais sur une échelle de plusieurs centaines de milliers de cafetières ça commence à chiffrer !
Je sais je ne suis qu'un pauvre C-N parmi des milliers mais si ça pouvait remonter jusqu'a eux ça me ferait plaisir.
Merci à tous !

Zara69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 07:30

Re: Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar Zara69 » 26 juil. 2019, 07:35

Attention attention la promo sur les machines senseo a 49 euro n est que publicité mensongère une machine achetée à 99euro on vous rembourse que 25euro et le reste en bon d achat dosettes belle arnaque méfiez vous

Seve1128
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2021, 08:17

Re: Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar Seve1128 » 18 juil. 2021, 08:37

Bonjour à tous,

Même expérience décevante de Philips..!
Machine à café Senseo acheté 99 euros, l'offre de remboursement était de 60 euros "superbe affaire !!"..
Sauf que j'ai du relancer Philips par mail car je ne voyais rien venir au bout de 8 semaines.
J'ai bien eu un retour comme quoi mon dossier était bien complet et conforme pour ce remboursement. Qu'effectivement, je n'avais encore rien reçu et qu'ils s'en excusaient. Qu'ils allaient procédé au remboursement prochainement.. : 30 euros en bas d'achat et 30 euros par virement.
Soit ! Même si je ne m'attendais pas un 30 euros de bons de réduction, je n'ai pas fait d'histoire et j'ai attendu la régularisation.
J'ai bien reçu très rapidement ces fameux bons de réduction. Par contre.. le virement des 30 euros j'attends toujours après 3 relances où l'on me répond, une certaineStéphanie : "le virement sera fait prochainement ". OUI MAIS QUAND ?? Cela fait 6 mois que j'attends.

Cette fois-ci, plus de son ni d'image de leur part !
Au vu des nombreux posts que je vois un peu partout, cela semble récurrent chez Philips.
Ce n'est absolument pas légal, publicité mensongère et abusive qui doit absolument être dénoncée par les services de consommation.

JonBtz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2022, 20:20

Re: Arnaque au remboursement SENSEO

Messagepar JonBtz » 19 avr. 2022, 20:45

Bonjour,

Avant tout:

Phillips, sachez que si vous lisez ceci, vous avez perdu un client historique (un de plus) à force de vouloir faire des économies sur le dos de la confiance de vos clients. Pour 30 euros, vous perdez peut-être un chiffre d'affaire de 2000euros ou plus sur la durée de ma vie de consommateur restante.
Cela se retourne contre vous, j'en suis bien heureux, et il fallait le dire.

L'histoire n'est pas récente mais mon mécontentement est toujours présent.Comme beaucoup ici, j'ai voulu profitez d'une ODR sur une Senseo chez carrefour. Cafetière achetait 79e avec un remboursement de 30 euros sur présentation d'un dossier.

Dossier fait et envoyé le jour même. 2 mois après toujours rien. Après envoi d'un mail au service client, quelques jours après, je reçois par courrier postal des bons de réductions.

Ces bons de réductions concernent les produits dosettes Phillips. Achat par lot, qui sont souvent cher et dont la réduction représente peut-être 30% du prix d'achat... ça pousse à la consommation.
Bien souvent, les offres commerçantes sont plus avantageuses.

Sinon j'ai jamais reçu un remboursement en cash, mes relances sont toujours restées vaines.

C'est clairement de l'abus de confiance.

Merci de m'avoir lu.

Jonathan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus