FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre non fonctionnelle dans notre apparement

ramsey_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2021, 12:49

Fibre non fonctionnelle dans notre apparement

Messagepar ramsey_b » 16 juil. 2021, 13:03

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un appartement depuis mai 2021. Nous avons, dés notre entrée, souscrit un abonnement internet chez bouygues telecom pour bénéficier de la fibre, le bâtiment étant fibré. Bouygues n'a pas été en mesure d'établir la connexion, car il y a un problème dit de "continuité" : la fibre est cassée quelque part. Après 1 ou 2 semaines, un nouveau rendez-vous a été fixé, et selon les conseillers le problème avait été réparé par orange, qui est la société ayant fibrée le bâtiment, et donc seule société ayant le droit d'intervenir, sauf qu'il n'en était rien.

Nous avons quitté bouygues pour free, et là même problème, avec passage de technicien successif, et attente de la part d'orange d'agir.
Nous avons quitté free pour sosh, pensant que le problème serait résolu plus rapidement, mais il n'en est rien, et rebelotte avec passage de techniciens qui concluent tous au même problème. Entre temps, nous avons contactés Orange un très grand nombre de fois, ce qui a déclenché d'autre passage de technicien, qui n'ont servit à rien.

Malgré 5 interventions en 2 mois des techniciens, nous n'avons toujours pas la fibre, pour la simple raison que Orange persiste a envoyé la mauvaise équipe d'intervention. En effet, le problème n'est pas chez nous mais se situe entre le bâtiment et l'armoire située au bout de la rue. De ce fait, il faut faire intervenir l'équipe dédiée au "re-soudage" de la fibre (équipe appelée D2), et pas celle qui finalise l'installation au domicile du particulier (équipe D3, qui est déjà intervenue 5 fois). Chaque technicien a fait remonté le problème à orange, car c'est Orange qui missionne cette société de prestataire afin de faire appel à cette équipe D2.

L'ancienne propriétaire de l'appartement nous a assuré qu'il y avait la fibre et quelle fonctionnait, mais je pense que c'était tout simplement un mensonge car :
- il n'y avait pas de boitier fibre dans l'appartement (le premier technicien nous l'a installé)
- un trou pour un passage de fibre était présent au dessus de la porte avant notre arrivée dans l'appartement, ce qui sous-entendrait que l'ancienne propriétaire ait peut-être été confronté au même problème et n'a pas trouvé de solution.

Que pouvons nous faire ? Résilié n'est pas la solution, car seul Orange peut effectuer les réparations.

merci d'avance,
Bonne fin de journée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fibre non fonctionnelle dans notre apparement

Messagepar valioud » 17 juil. 2021, 15:41

Saisissez le Médiateur des communications électroniques


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

qwenty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2021, 12:25

Re: Fibre non fonctionnelle dans notre apparement

Messagepar qwenty » 23 août 2021, 12:49

Bonjour,

Je relance le sujet, je suis dans le même cas que cette personne.
Sauf que pour ma part, j'étais client chez Orange avant, et suite à la hausse de leur abonnement, j'ai voulu les quitter pour aller chez Bouygues Telecom, malheureusement, ils n'ont pas pu activer la fibre, car comme la dit la personne juste avant, il y a un mauvais raccordement à la rue.
D'après ce que m'a dit le technicien, "le code couleur n'est pas bon en ce qu'il voit, et ce qu'on lui dit", il ne peut donc rien faire.
J'ai appelé Orange, mais ils s'en foutent royalement car je ne suis pas client chez eux. (Pourtant ils continuent à me prélever l'ancien abonnement, car comme la bascule n'a pas été faite, je suis toujours techniquement client chez eux, or je n'ai plus internet aussi chez eux)
Il faut aussi savoir, que lorsque je suis arrivé dans cette appartement, j'étais le premier locataire et que Orange a l'époque avait eu beaucoup de mal à activer la ligne fibre.

D'après l'expérience de la personne qui a créé ce sujet, peut importe l'opérateur pris, ça ne fonctionne pas. A croire que Orange nous oblige à prendre un abonnement chez eux.

Et cela dure depuis 1an et demi, et c'est très énervant sachant que je suis en télétravail.

Qui faut il contacter pour mettre un coup de pression et qu'elles sont les lois qu'on a à notre disposition ?

Cordialement,
Quentin

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fibre non fonctionnelle dans notre apparement

Messagepar valioud » 24 août 2021, 07:39

je suis dans le même cas que cette personne
En êtes-vous sûr ? Orange est-il l'opérateur d'infrastructure comme le mentionne l'auteur du problème initial et qui n'est jamais réapparu depuis plus d'un mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus