Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un appartement depuis mai 2021. Nous avons, dés notre entrée, souscrit un abonnement internet chez bouygues telecom pour bénéficier de la fibre, le bâtiment étant fibré. Bouygues n'a pas été en mesure d'établir la connexion, car il y a un problème dit de "continuité" : la fibre est cassée quelque part. Après 1 ou 2 semaines, un nouveau rendez-vous a été fixé, et selon les conseillers le problème avait été réparé par orange, qui est la société ayant fibrée le bâtiment, et donc seule société ayant le droit d'intervenir, sauf qu'il n'en était rien.
Nous avons quitté bouygues pour free, et là même problème, avec passage de technicien successif, et attente de la part d'orange d'agir.
Nous avons quitté free pour sosh, pensant que le problème serait résolu plus rapidement, mais il n'en est rien, et rebelotte avec passage de techniciens qui concluent tous au même problème. Entre temps, nous avons contactés Orange un très grand nombre de fois, ce qui a déclenché d'autre passage de technicien, qui n'ont servit à rien.
Malgré 5 interventions en 2 mois des techniciens, nous n'avons toujours pas la fibre, pour la simple raison que Orange persiste a envoyé la mauvaise équipe d'intervention. En effet, le problème n'est pas chez nous mais se situe entre le bâtiment et l'armoire située au bout de la rue. De ce fait, il faut faire intervenir l'équipe dédiée au "re-soudage" de la fibre (équipe appelée D2), et pas celle qui finalise l'installation au domicile du particulier (équipe D3, qui est déjà intervenue 5 fois). Chaque technicien a fait remonté le problème à orange, car c'est Orange qui missionne cette société de prestataire afin de faire appel à cette équipe D2.
L'ancienne propriétaire de l'appartement nous a assuré qu'il y avait la fibre et quelle fonctionnait, mais je pense que c'était tout simplement un mensonge car :
- il n'y avait pas de boitier fibre dans l'appartement (le premier technicien nous l'a installé)
- un trou pour un passage de fibre était présent au dessus de la porte avant notre arrivée dans l'appartement, ce qui sous-entendrait que l'ancienne propriétaire ait peut-être été confronté au même problème et n'a pas trouvé de solution.
Que pouvons nous faire ? Résilié n'est pas la solution, car seul Orange peut effectuer les réparations.
merci d'avance,
Bonne fin de journée