FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client

wharp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2021, 19:19

Service client

Messagepar wharp » 05 juil. 2021, 19:50

Bonjour,

J'aimerais faire un retour d'expérience après une commande bloquée:

- Produit commandé le 21 Juin 2021 en livraison prioritaire et marqué "En stock". J'estime la livraison au plus tard le 24 Juin.
- La commande passe "En cours de préparation" le 22 Juin.
- Le 24 Juin la commande est toujours "En cours de préparation".
Je contacte le service client par chat pour savoir s'il y a eu un problème, on me répond qu'il y a eu un problème lors de l'expédition. Ok, j'attends, le week-end arrive.
- Le 28 la commande est toujours bloquée "En cours de préparation". Je recontacte le service client par chat, et même réponse et je reçois un mail plus tard m'indiquant que de plus ample recherche seront faite au département expédition.
- Le 1 Juillet, commande toujours bloquée, je recontacte le service client cette fois ci par téléphone et on m'annonce que le produit n'est plus en stock et je demande pourquoi la page produit indique le contraire, on me répond, la mise a jour du stock n'est pas instantané ... Ok mais la page produit ? En stock au moins depuis le 21 Juin? Ok pourquoi pas, je demande à tout hasard une possible date de réapprovisionnement mais les dates de réapprovisionnement reste incertaine, ok j'attends encore.
- Le 5 Juillet, je recontacte le service client en leur demandant s'il était possible de connaître la date de dernière réapprovisionnement, même réponse, ca reste incertain, mais c'est pas ce que j'ai demandé. Je repose la question à plusieurs reprise en insistant bien sur les mots "date de dernière" et on me répond que l'on peut pas m'aider et je demande s'il c'est parce qu'ils ne sont pas autorisés à divulguer ce genre d'information et non, toujours la même réponse, date de réapprovisionnement incertaine, et là un peu frustrer qu'ils ne comprennent pas ma question je redemande encore une fois. Le service client a mis fin a la conversation, une autre personne va reprendre le dossier, et la blague, la même personne reprend le dossier et je repose la même question et quitte aussi tôt la discussion. Une autre personne reprend le dossier, je repose la même question, s'il est possible de connaître la date de dernière réapprovisionnement, et toujours la même réponse, date de réapprovisionnement incertaine.
Enervé, je leur dit qu'il ne comprenne pas ma question et la repose une dernière fois tout en majuscule et leur réponse, ils ne peuvent pas obtenir cette information.

Désolé si c'était long à lire, mais selon, vous ma question sur la date de dernière réapprovisionnement était-elle légitime? (pour me faire une idée si devais commander ce produit ailleurs ou si devais attendre).

Au vu de leur réponses à une simple question, est-il possible qu'il s'agisse de chatbot ? Si oui, tout les contactes avec le service client avait un nom de personne étrangère, je trouve cela extrêmement raciste de la part d'Amazon de faire croire qu'une personne d'origine étrangère ne comprenne pas la question.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Service client

Messagepar valioud » 09 juil. 2021, 14:20

Le produit a été acheté auprès d'Amazon ou l'un des vendeurs de sa place de marché ?

Quant à votre remarque, je ne vois pas en quoi il est raciste d'employer des francophones.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wharp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2021, 19:19

Re: Service client

Messagepar wharp » 12 juil. 2021, 19:57

Le produit a été acheté auprès d'Amazon ou l'un des vendeurs de sa place de marché ?

Quant à votre remarque, je ne vois pas en quoi il est raciste d'employer des francophones.
Produit vendu et expédié par Amazon. J'ai annulé car finalement trouvé ailleurs et en stock, le lendemain, Amazon m'expédie le produit depuis l'Allemagne.

Ma remarque ne porte pas sur le faite d'employer des francophones, mais d'utiliser des robots portant des noms étranger, autant leur donner le nom d'Alexa.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus