FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

téléphone défectueux et service client incompétent

Vincent_G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2021, 10:42

téléphone défectueux et service client incompétent

Messagepar Vincent_G » 15 juin 2021, 10:55

bonjour

j'ai commandé un smartphone au vendeur Smarter Life le 13/11/2020 sur rueducommerce.
aujourd'hui, je sus obligé de le charger 2 fois par jour, visiblement la batterie est défectueuse.
je contacte le vendeur le 4 mai 2021 pour lui signifier le problème et lui demander de trouver une solution.
le 18 mai, aucune nouvelle, je contacte rueducommerce pour que ca bouge.
le 25 mai, aucune nouvelle.
le 4 ou 5 juin, je contacte la hotline pour que nécessaire soit fait, la personne envoie directement le pb au service litige.
le 13 juin, aucun retour.... je renvoie un message !
le 14 je recois par mail ceci :
Bonjour, Nous faisant suite à votre demande de réparation. Afin de vous aider nous vous remercions de prendre contacte avec fabricant, pour demander la prise en charge dans le cadre de la garantie. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitant une excellente journée.
traduction : démerdez vous !

si je passe par rueducommerce c'est parce que le vendeur ne répond pas !!!!

je demande donc un remboursement du produit.
si je n'ai pas de réponse dans la semaine, qui suit la demande, ca sera un dépot de plainte.

V.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: téléphone défectueux et service client incompétent

Messagepar valioud » 30 juin 2021, 10:08

j'ai commandé un smartphone au vendeur Smarter Life
Ce marchand a semble t-il été déréférencé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vincent_G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2021, 10:42

Re: téléphone défectueux et service client incompétent

Messagepar Vincent_G » 12 juil. 2021, 09:14

c'est plus que possible, quand je leur demande les coordonnées de ce dernier, ils m'est dit que le service litige s'en occupe. ils n'auraient pas pu s'en rendre compte dans la semaine qui suivait ?
bien bien.
apres rerappel, on me demande un devis pour faire changer la batterie ..
j'attends...
2,5 mois pour ca

Vincent_G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2021, 10:42

Re: téléphone défectueux et service client incompétent

Messagepar Vincent_G » 13 janv. 2022, 17:28

alors voici les nouvelles du front.
après réparation du téléphone j'ai donc fourni a rueducommerce la facture.
en septembre, le site m'indique qu'il allait procédé au remboursement dans une 15aine de jour.
ne pretant pas attention au remboursement, faisant confiance, j'oublie et , me rappelant, je consulte mon compte pour vérifier la transaction.
pas de chance, le virement n'est pas fait !
ce dernier m'indique que cela a été fait, a voir avec ma banque ... !
je les appelle et ma banque me confirme que le virement est inexistant.
je relance rueducommerce mi décembre en leur demandant de me communiquer le n° de compte a sur lequel le virement a été fait.
et depuis, pas de nouvelle.
décu n'est pas le terme exact a propos de ce site, par contre, malhonneteté , on s'en rapproche.
je les ai prévenu que si d'ici fin janvier , la situation n'était pas régularisée, c'est par la justice qu'on la résoudra.
pour 31 euro, je trouve cela lamentable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus