FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ballon d'eau chaude après absence

Malakian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 00:46

Ballon d'eau chaude après absence

Messagepar Malakian » 03 juil. 2021, 01:03

Bonjour,

Je souhaiterais vous poser une question sur les ballons d'eau chaude.

J'ai du m'absenter de chez moi pour 4 mois et je vais y revenir bientôt.

En partant, j'ai coupé l'électricité et l'arrivée d'eau générale.

Ce qui m'embête, c'est qu'en revenant l'eau du ballon d'eau chaude aura stagné assez longtemps.

Il y a apparemment risque de légionellose.

Sur le net, certaines personnes disent qu'il faut purger le ballon.

Je n'y connais pas grand chose en plomberie mais ça n'a pas l'air compliqué.

Mais j'ai vu des commentaires disant qu'une fois qu'on ouvre le robinet de purge, il peut être difficile de le refermer et que cela peut poser des problèmes à cause du calcaire accumulé pendant des années.

Je n'ai pas trop envie qu'il y ait une fuite et que je doive faire appel à un plombier.

J'ai pensé à une autre solution, je peux laisser le ballon chauffer pendant une nuit puis ouvrir le robinet du mitigeur de lavabo en le mettant à fond sur l'eau chaude jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude.

A ce moment là, je saurai que j'aurai enlever toute l'eau du ballon et j'attendrai encore une nuit de chauffe pour l'utiliser normalement.

Pensez-vous que mon raisonnement est juste et que je peux procéder de cette manière pour avoir une eau propre ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Ballon d'eau chaude après absence

Messagepar gilu » 03 juil. 2021, 21:26