FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DDCS + Dalo

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: DDCS + Dalo

Messagepar justedroit » 30 juin 2021, 08:21

"@justedroit
Comme promis, un petit retour.
Je viens de recevoir le courrier.
Le bailleur social a refusé l'attribution du logement car mes ressources ne sont pas suffisantes selon eux....
J'avais un petit espoir, mais force est de constater que c'est un véritable combat usant, et désespérant..
J'attends le coup de fil de mon assistante sociale, pour savoir ce qu'il est encore possible de faire à ce stade.
Je me demande finalement à quoi sert le statut Dalo".

La Loi DALO n'a rien à voir au refus du bailleur social pour l'attribution d'un logement situé dans un immeuble nouvellement construit, lequel ne correspond pas à vos ressources insuffisantes.

Mais vous avez raison de dire que c'est un véritable parcours du combattant, où celui-ci doit être armé d'un courage et d'une volonté à toute épreuve.

Clarissa30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clarissa30 » 30 juin 2021, 13:33

En effet on peut vite perdre la motivation, en voyant que l'on fait du surplace.

Le faite que le logement m'ait été refusé, ça signifie que ça met fin au statut Dalo ?
Ou j'aurais par exemple une proposition de logement à nouveau faite par la ddcs ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 30 juin 2021, 14:20

Non, il vous sera fait une nouvelle proposition probablement en fonction de vos ressources.

Clarissa30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clarissa30 » 02 juil. 2021, 07:28

D'accord, merci.
Hier j'ai rappelé les bailleurs sociaux de ma ville pour leur demander si ils avaient un logement adapté à mes ressources, mais visiblement pour l'instant ils n'ont rien..

Dans ma ville les t1 et t2 sont très demandé et l'offre n'est pas assez élevée, ce qui complique encore un peu + les choses..

La solution radicale serait de déménager autre part, à y réfléchir, des fois que..

brent7594
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar brent7594 » 02 juil. 2021, 16:29

Bonjour, j’ai reçu un mail le 30 juin action logement qui me propose un logement où j’ai pas postuler mais il y a 3 candidat sur ce logement. Le jour même, J’étais contacter par un service social que j’ai rencontré lendemain pour faire un point sur ma situation et de faire une note sociale action logement. Pour info j’étais reconnu prioritaire la loi dalo, et les 6 mois fini le 14 juillet. Je voudrais savoir si c pas la préfecture qui m’a positionné sur le logement et que j’ai pas domicile fixe. Je vis un peu partout en ce moment

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 02 juil. 2021, 17:55

Bonjour brent7594,
Je voudrais savoir si c pas la préfecture qui m’a positionné sur le logement et que j’ai pas domicile fixe.

Peut-être d'autant si le dernier logement que vous avez occupé a fait l'objet de déclaration d'insalubrité

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 02 juil. 2021, 18:00

Bonjour brent7594,
Je voudrais savoir si c pas la préfecture qui m’a positionné sur le logement et que j’ai pas domicile fixe. Je vis un peu partout en ce moment
Peut-être, d'autant si le dernier logement ou l'immeuble de votre logement que vous avez occupé a fait l'objet d'une demande d'insalubrité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »