FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste... marre de devoir accepter ça

Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

La Poste... marre de devoir accepter ça

Messagepar Jojo de Lyon » 30 juin 2021, 21:25

Bonjour,

Je suppose que ce message n'aura ni impact ni utilité...
Ce qui est dingue, c'est que pour des broutilles, on dirait qu'on peut attaquer/critiquer toutes les entreprises possibles... sauf certaines comme la Poste.
Elle appartient à l'Etat (même si c'est une SA ;) ). Ok, et donc ? pourquoi cela justifie que cela soit une telle merde ? Pourquoi ne peut on jamais rien faire ?

Un colis que je devais recevoir il y a plus de 3 semaines, est toujours à un centre de tri local. Pourquoi est ce bloqué ? Pas de moyen de vérifier. J'ai voulu créer une réclamation via leur site car ils font en sorte de ne PAS être joignable par tél.

Bref réclamation via leur site web, ils demandent beaucoup de renseignements, et COMME par hasard, au moment de valider, le site bug "Le service est actuellement indisponible (...)" > évidement ça fait en sorte que ce message apparaisse une fois qu'on a passé du temps à tout remplir, histoire de décourager. Mais ça mentira surement en parlant de surcharge du serveur ou autre.

Pas loin de chez moi, il y a un quartier où les gens deviennent fous car le facteur refuse de faire son travail : il ment en mettant un avis de passage "ABSENT" mais ne sonne pas chez les gens, obligés du coup de passer à la poste. Je sais que les gens ont été très nombreux à remonter le problème... et ça ne change rien. Pourquoi ?? ça appartient à l'État avec toute la mentalité qui va avec. Si un type (ici c'est un facteur, ça pourrait être n'importe quel métier), refuse de faire son boulot et fait en sorte de gâcher la vie des gens, il ne faut rien dire. Marre de cette sale mentalité et de devoir juste fermer sa gueule .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La Poste... marre de devoir accepter ça

Messagepar valioud » 01 juil. 2021, 08:55

Pourquoi ?? ça appartient à l'État avec toute la mentalité qui va avec.
Cette phrase a le don de m'agacer.

Plutôt que cette diatribe sans queue ni tête, donnez des informations utiles.
N° de suivi du colis par exemple et site sur lequel vous vous connectez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jojo de Lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2020, 21:12

Re: La Poste... marre de devoir accepter ça

Messagepar Jojo de Lyon » 01 juil. 2021, 09:06

Aujourd'hui après avoir pu finalement lancer la réclamation, j'ai reçu une réponse en automatique. Facile : ils renvoient à l'expéditeur. Il est bien noté que ce colis est entre leur main via le numéro de suivi, mais leur réponse reste que seul l'expéditeur est responsable. Bref utiliser cette loi pour certains litiges ok, mais là, ils ont bien scanné le numéro de suivi, le colis est dans le réseau de la Poste ! Et ils refusent de vérifier quoi que ce soit en se cachant derrière cette loi ... enfin bref on peut rien faire, perte d'argent perte de temps, allé tant pis on passe à autre chose.

@valioud - Donner des info utiles à qui, à vous ? bien sûr je vais vous donner des infos et vous allez régler le problème^^. Après si vous n'êtes pas d'accord avec des évidences, et bien c'est votre point de vue.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: La Poste... marre de devoir accepter ça

Messagepar valioud » 01 juil. 2021, 10:01

Bla-bla inutile

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: La Poste... marre de devoir accepter ça

Messagepar kranhirakron » 01 juil. 2021, 18:30

Après 3 semaines, il me paraît évident qu'il est "perdu" pour X raisons (étiquettes arrachée, etc etc...).

Il faut donc que l'expéditeur fasse une réclamation pour se faire rembourser. Donc, en effet, il faut que votre vendeur se bouge les fesses, vous, vous ne pourrez rien faire puisque que vous n'êtes pas le client au sens propre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus