La Poste indique sur le suivi d'un colis qu'elle a livré mon colis dans ma boîte aux lettres. Or, le colis est trop gros pour rentrer dedans (je connais les dimensions du contenu), et je n'ai rien vu devant le pas de ma porte ou autre. J'ai fait une réclamation par téléphone et sur le site de la poste, et one me demande sans cesse si ma boîte aux lettres est normalisée, à savoir si ses dimensions permettent de faire rentrer 2 boîtes à chaussure.
Je ne comprends pas pourquoi on me pose sans arrêt cette question, car le colis que j'attends est plus gros qu'une boîte aux lettres, qu'elle soit normalisée ou non.
Sur ce, le service client a clôturé ma réclamation en invoquant que d'après les conditions générales de vente, il y a bien une preuve de livraison électronique que ça a été livré à mon adresse. De 1), ce n'est pas le problème que je soulève, mais bien la partie "dans la boîte aux lettres" qui est problématique. Et de 2), vu que je n'ai rien signé du tout, ils n'ont même aucune preuve que le livreur a bien déposé le colis au bon endroit ! Mais encore une fois, ce n'est pas la question, car je n'accuse pas de vol le livreur.
En bref : comme ma boîte aux lettres ne peut pas contenir le colis en question, où l'a-t-il vraiment déposé? J'ai appelé de nouveau le service client pour relancer la réclamation. Mais comment se fait-il que ce soit le parcours du combattant pour obtenir la réponse à une question aussi simple




PS : pour rajouter une couche sur le côté absurde de la chose, on me demande de vérifier auprès de mes voisins d'immeuble si quelqu'un a récupéré le colis. Mais comment auraient-ils pu le récupérer si celui-ci était en sécurité dans ma boîte aux lettres?