FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT [Message Modéré] au forfait kilometrique

bize_e
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 11:15

SIXT [Message Modéré] au forfait kilometrique

Messagepar bize_e » 20 janv. 2017, 11:39

Ayant loué une voiture pour 5 jours avec un forfait kilométrique de 1750 km quelle n'a pas été ma surprise d'être facturé 950 km de dépassement.
Ayant rendu la voiture a 15h au lieu des 17 heures prévus j'ai été facturé 4jours de locations, et un dépassement de 950km
Bien entendu il est bien plus intéressant pour le loueur de me facturer 950km de dépassement a 0,43cts qu'un jour a environ 80 euros...

Ce qui me surprend, c est que rien n'indique dans mon contrat ni sur la page du loueur que le forfait km est lié au nombre de jours (meme en tout petit caractères , sauf preuve du contraire...), et que personne ne m'a indiqué cette subtilité lors de la location, alors que j avais bien spécifié le nombre de km dont j avais besoin (environ 2000)

La réponse du service client : vous auriez du nous contacter pour prendre connaissance des modifications de contrat lorsque vous avez rendu votre voiture un jour avant (2h!)...sic

Ne parlons meme pas des 10 euros de service carburant qui sort de nulle part, au moment de rendre la voiture, bien entendu le loueurs m'avait simplement indiqué que je serai facturé 1.8euros/l de carburant)... et Premium location(lump sum) a 47 euros parce que la vendeuse m'avait propose un upgrade du véhicule a 20 euros (la encore ce premium location n est jamais mentionné bien entendu.

Ma conclusion, Sixt n'est pas un loueur sérieux, appâte ses clients avec des prix alléchant , mais mène des pratiques commerciales absolument indigne d'une telle enseigne

A fuir absolument, la prochaine location, quoiqu'un peu plus chère sur le papier ira a Hertz ou j ai déjà un membership...(quel dommage qu'ils n'avaient pas de véhicule quand j'ai voulu louer :( )
Et ce n'est certainement pas une enseigne que je recommanderai dans le futur

Cela s'apparente a mon avis a des pratiques abusives y aurait il un moyen juridique de contrer ces pratiques?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 janv. 2017, 13:42, modifié 1 fois.
Raison : Diffamation / Dénigrement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 20 janv. 2017, 12:23

Bonjour bize_e, pouvez vous mentioner ou nous envoyer votre n° de réservation par message privé. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 22 mars 2017, 15:01

Bonjour bize_e, sans votre n° de réservation nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter plus de précisions sur votre problème. Notre service client [email protected]. se tient à votre disposition pour toutes vos questions. Merci.

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: SIXT [Message Modéré] au forfait kilometrique

Messagepar Guermantes » 29 juin 2021, 23:32

Ils sont tous pareils;c'est un secteur où on ne peut gagner de l'argent qu'en étant malhonnête.
Quant à HERTZ,il me semblait qu'ils étaient proches de la faillite.
HERTZ a une filiale "low cost" appelée thrifty ;les tarifs sont incroyablement bas,mais quand vous arrivez au comptoir,on vous annonce que si vous cassez la voiture,vous devrez la payer en totalité;on vous propose alors une assurance qui vous permettra de ne payer qu'une franchise mais l'assurance coûte trois fois le prix de la location.

Les sociétés de location sont dirigés par des gens qui ont de beaux diplômes et qui se comportent comme des bonimenteurs de foire.

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: SIXT [Message Modéré] au forfait kilometrique

Messagepar Guermantes » 29 juin 2021, 23:36

"Bonjour bize_e, sans votre n° de réservation nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter plus de précisions sur votre problème. Notre service client [email protected]. se tient à votre disposition pour toutes vos questions. Merci."

Parce que bien sûr,votre client ne vous a jamais contacté directement et ne vous a pas donné son numéro de réservation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus