Ayant loué une voiture pour 5 jours avec un forfait kilométrique de 1750 km quelle n'a pas été ma surprise d'être facturé 950 km de dépassement.
Ayant rendu la voiture a 15h au lieu des 17 heures prévus j'ai été facturé 4jours de locations, et un dépassement de 950km
Bien entendu il est bien plus intéressant pour le loueur de me facturer 950km de dépassement a 0,43cts qu'un jour a environ 80 euros...
Ce qui me surprend, c est que rien n'indique dans mon contrat ni sur la page du loueur que le forfait km est lié au nombre de jours (meme en tout petit caractères , sauf preuve du contraire...), et que personne ne m'a indiqué cette subtilité lors de la location, alors que j avais bien spécifié le nombre de km dont j avais besoin (environ 2000)
La réponse du service client : vous auriez du nous contacter pour prendre connaissance des modifications de contrat lorsque vous avez rendu votre voiture un jour avant (2h!)...sic
Ne parlons meme pas des 10 euros de service carburant qui sort de nulle part, au moment de rendre la voiture, bien entendu le loueurs m'avait simplement indiqué que je serai facturé 1.8euros/l de carburant)... et Premium location(lump sum) a 47 euros parce que la vendeuse m'avait propose un upgrade du véhicule a 20 euros (la encore ce premium location n est jamais mentionné bien entendu.
Ma conclusion, Sixt n'est pas un loueur sérieux, appâte ses clients avec des prix alléchant , mais mène des pratiques commerciales absolument indigne d'une telle enseigne
A fuir absolument, la prochaine location, quoiqu'un peu plus chère sur le papier ira a Hertz ou j ai déjà un membership...(quel dommage qu'ils n'avaient pas de véhicule quand j'ai voulu louer )
Et ce n'est certainement pas une enseigne que je recommanderai dans le futur
Cela s'apparente a mon avis a des pratiques abusives y aurait il un moyen juridique de contrer ces pratiques?