Bonjour,
Je viens vers vous ce jour en quête de réponses dans ce qui ressemble de plus en plus à un important litige à venir avec Lenovo/MEDION.
Heureux possesseur d'un Lenovo Légion 5 Pro, j'ai réussi l'exploit de casser l'écran en moins de 24h suite à une chute (que j'assume bien entendu).
Également possesseur de l'extension de garantie "Premium Care", j'ai rapidement contacté l'assistance premium de Lenovo qui m'a envoyé un transporteur pour rapatrier l'ordi en Allemagne où il devait y être réparé. C'est à partir de cet instant que j'ai fait la connaissance du bien connu de ce forum MEDION, le prestataire chargé des réparations.
Dès l'arrivée de l'ordinateur en Allemagne les problèmes ont commencé, faisant perdre près d'une semaine avant que je finisse par râler.
Puis, ce fut le silence complet pendant une deuxième semaine, jusqu'à ce que je finisse par recontacter MEDION moi même pour savoir où ça en était. Quelle ne fut pas ma surprise alors d'apprendre que MEDION refusait la réparation car ils étaient "dans l'incapacité de trouver les pièces nécessaires". Ce faisant, MEDION me renvoie mon ordinateur non réparé et débrouille toi avec.
J'ai alors recontacté le support Premium Care qui, après avoir pris une belle soufflante de ma part, m'a dit ne pas savoir quoi faire et en référer à ses supérieurs car la situation était étrange.
J'attends des nouvelles de leur part depuis.
je souhaiterais donc savoir si vous connaitriez des recours ou des moyens de me sortir de cette situation, afin de forcer Lenovo à prendre ses responsabilités.
Suite à de rapides recherches, il apparait que Lenovo garantit la disponibilité de ses pièces pour les 5 années suivant la sortie du modèle d'ordinateur. Hors le Légion 5 Pro est sorti dans le commerce Fin Mai 2021. De ce fait, il me semble anormal qu'il n'y ait plus de pièces disponibles pour un ordinateur qui vient tout juste de sortir sur le marché