FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur neuf "irréparable"

adafredus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2021, 14:40

Ordinateur neuf "irréparable"

Messagepar adafredus » 25 juin 2021, 15:04

Bonjour,

Je viens vers vous ce jour en quête de réponses dans ce qui ressemble de plus en plus à un important litige à venir avec Lenovo/MEDION.

Heureux possesseur d'un Lenovo Légion 5 Pro, j'ai réussi l'exploit de casser l'écran en moins de 24h suite à une chute (que j'assume bien entendu).

Également possesseur de l'extension de garantie "Premium Care", j'ai rapidement contacté l'assistance premium de Lenovo qui m'a envoyé un transporteur pour rapatrier l'ordi en Allemagne où il devait y être réparé. C'est à partir de cet instant que j'ai fait la connaissance du bien connu de ce forum MEDION, le prestataire chargé des réparations.


Dès l'arrivée de l'ordinateur en Allemagne les problèmes ont commencé, faisant perdre près d'une semaine avant que je finisse par râler.

Puis, ce fut le silence complet pendant une deuxième semaine, jusqu'à ce que je finisse par recontacter MEDION moi même pour savoir où ça en était. Quelle ne fut pas ma surprise alors d'apprendre que MEDION refusait la réparation car ils étaient "dans l'incapacité de trouver les pièces nécessaires". Ce faisant, MEDION me renvoie mon ordinateur non réparé et débrouille toi avec.
J'ai alors recontacté le support Premium Care qui, après avoir pris une belle soufflante de ma part, m'a dit ne pas savoir quoi faire et en référer à ses supérieurs car la situation était étrange.
J'attends des nouvelles de leur part depuis.

je souhaiterais donc savoir si vous connaitriez des recours ou des moyens de me sortir de cette situation, afin de forcer Lenovo à prendre ses responsabilités.
Suite à de rapides recherches, il apparait que Lenovo garantit la disponibilité de ses pièces pour les 5 années suivant la sortie du modèle d'ordinateur. Hors le Légion 5 Pro est sorti dans le commerce Fin Mai 2021. De ce fait, il me semble anormal qu'il n'y ait plus de pièces disponibles pour un ordinateur qui vient tout juste de sortir sur le marché :evil:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Ordinateur neuf "irréparable"

Messagepar gilu » 25 juin 2021, 20:15

Peut être que Lenovo estime vous avoir vendu une "pièce originale" fabriquée rien que pour vous !
Ou alors, le produit étant tellement nouveau qu'il n'a pas encore programmé un stock de pièces de rechange.
(je sais que je plaisante pour une situation qui n'est vraiment drôle pour vous)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adafredus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2021, 14:40

Re: Ordinateur neuf "irréparable"

Messagepar adafredus » 28 juin 2021, 14:35

Il n'y a pas de mal à une petite blague voyons ! J'avoue en avoir même bien besoin tant cette situation commence à me mettre sur les nerfs.

Au final ce qui a le plus tendance à m'énerver c'est la capacité de Lenovo à botter en touche.
J'appelle leur service PREMIUM tous les jours et les seules réponses que l'on me ressasse inlassablement c'est "oui, oui" quand je râle puis "je vais en référer à mes supérieurs".

En attendant rien ne bouge et mon ordi, non content de ne pas avoir été réparé, est désormais tout simplement porté disparu. Médion l'a soit disant envoyé par transporteur mais le numéro de suivi ne correspond à aucun transporteur connu, chose que le support premium m'a d'ailleurs confirmé ce matin en avouant n'avoir absolument aucune idée d'où peut bien être l'ordi ni même si il a réellement été envoyé.

Bref avec Lenovo qui botte en touche et Médion qui fait honneur à sa réputation [message modéré] cette affaire semble de plus en plus devoir se finir devant des tribunaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus