FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré trop loin

Nitho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2021, 11:43

Colis livré trop loin

Messagepar Nitho » 05 juin 2021, 12:02

Bonjour,

48h sans consulter mes mails et mon colis (74638826) est réorienté automatiquement dans un relais qui se trouve à 56 min de chez moi, en voiture, aller / retour, contre 2 min pour le relais que j'avais sélectionné.

Malgré mes nombreux mails à Mondial Relay aucune réorientation n'a été réalisée. Les deux seuls réponses, sont fermées :
* Malheureusement, lors de la livraison le transporteur n'a pas pu livrer le colis au Point Relais initial.
* Dans ce secteur, la majorité des Points Relais sont saturés de colis. Notre transporteur a livré votre colis dans un Point Relais disponible au plus proche de votre domicile. Nous ne pouvons malheureusement pas changer de Point Relais de livraison.

En regardant la liste des relais existant autour de mon relais initial, il y avait 29 relais qui étaient plus proche que celui sélectionné par Mondial Relay.
Les CGV précisent pourtant, paragraphe 10 : "En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire.". Aucun des 29 neufs relais plus proche n'étaient disponibles ?

N'ayant pas été cherché mon colis, il aurait dû repartir chez l'émetteur, que j'ai prévenu. Il m'a contacté car il avait bien reçu un colis en mon nom, le retour 92896332, sauf que ce colis n'était pas celui qu'il m'avait envoyé ! Mais un autre colis, destiné à une autre personne.

Conclusion, je n'ai pas accès à mon colis, il y a un autre malheureux qui a également dû perdre son colis, et il y a une troisième personne qui a envoyé un colis, touché de l'argent, et reçu un autre colis en cadeau.

Vous avez une idée pour vous faire pardonner ?

Anthony

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nitho / Colis livré trop loin

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juin 2021, 11:03

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expèrience et nous sommes navrés d'apprendre que cette dernière n'a pas été concluante.
Vu l’importance des colis en transit, de nombreux relais passent en « saturé » (donc indisponibles pour recevoir des colis), ce qui n’implique pas qu’ils soient fermés à la clientèle ou qu’ils ne soient plus partenaires mais juste qu’ils ne sont plus en capacité de recevoir des colis car leurs réserve sont déjà complètes ou en devenir, c’est justement le cas pour le commerçant souhaité.
La gestion des relais est bien plus compliquée que vous ne pouvez le penser, le flux de colis et l’indisponibilité de certain secteur (congés/ trop de colis/ fermeture exceptionnelle) contraignent les agences à modifier le relais de destination et nous en sommes navrés mais c'est parfois la seule solution pour que le destinataire puisse récupérer son colis.
Le colis a en effet été mis en retour vers l'expéditrice, d'ores et déjà, nous vous invitons à la contacter pour connaitre les modalités de remboursement ou de renouvellement de commande.
Malgré cette mésaventure, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nitho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2021, 11:43

Re: Colis livré trop loin

Messagepar Nitho » 17 juin 2021, 06:57

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais vous ne semblez pas avoir compris l'intégralité de mon texte, dont ce paragraphe : "N'ayant pas été cherché mon colis, il aurait dû repartir chez l'émetteur, que j'ai prévenu. Il m'a contacté car il avait bien reçu un colis en mon nom, le retour 92896332, sauf que ce colis n'était pas celui qu'il m'avait envoyé ! Mais un autre colis, destiné à une autre personne."

L'émetteur et moi même avons signalé séparément cette anomalie, aucune réponse ne nous a été apportée.

D'autre part, comment peut-on connaitre le niveau de saturation de vos relais ? Il ne semble pas mis à disposition des clients. Car si vous nous fournissiez un indicateur de saturation des points relais, nous passerions par un autre prestataire si besoin, plutôt que de perdre du temps, et des colis.

Merci pour votre aide.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis livré trop loin

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 juin 2021, 13:02

Bonjour,
Pour donner suite à votre demande et afin que l’équipe SAV puisse revenir vers vous, merci par avance d’envoyer un mail à l’adresse suivante [email protected], n’oubliez pas d’indiquer le N° de colis ainsi que vos coordonnées. Faites part de vos doléances en détaillant votre cas.
Les remontées clients nous permettent d’améliorer nos services et d’être au plus près du ressenti de chacun.
Malgré cela, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance. Bien aimablement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Nitho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2021, 11:43

Re: Colis livré trop loin

Messagepar Nitho » 21 juin 2021, 17:38

Bonjour,

Depuis début la mi-mai, je ne compte plus le nombre de mails transmis à l'adresse que vous m'avez donné, mais à part me dire que leur client, ce n'est pas moi, mais le boncoin, ils ne sont pas efficace. Pas plus que vous d'ailleurs.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis livré trop loin

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juin 2021, 15:01

Bonjour,
Pour donner suite à votre avis, s'agit-il bien d'un colis LEBONCOIN ?
Si oui, nous avons le regret de vous annoncer que le colis a été égaré (19/06), nous en sommes navrés.
Lorsqu’une Marketplace est utilisée pour valider la création d’envoi comme dans votre cas avec LEBONCOIN et que le colis est malheureusement égaré, l'indemnisation est toujours adressée à notre client direct c’est-à-dire la Marketplace. Cette dernière verse ensuite l’indemnité à l'expéditeur qui doit se charger à son tour de rembourser le destinataire.
Nous vous invitons à patienter pour recevoir le remboursement.
Malgré cette triste expérience, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance dans le futur.
L’équipe MONDIAL RELAY

Nitho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2021, 11:43

Re: Colis livré trop loin

Messagepar Nitho » 27 juil. 2021, 16:29

Bonjour,

J'ai bien compris que je devais attendre que Mondial Relay rembourse leboncoin, qui doit rembourser le vendeur qui doit ensuite me rembourser.

Concernant votre part, avez vous réalisé le remboursement auprès de leboncoin ?

Cordialement,
Anthony

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nitho: Colis livré trop loin

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 juil. 2021, 14:07

Bonjour,
En effet, le remboursement a été fait de notre côté. Généralement, le remboursement se fait par la marketplace LEBONCOIN auprès du vendeur sous 2 semaines.

Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Nitho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin 2021, 11:43

Re: Colis livré trop loin

Messagepar Nitho » 04 août 2021, 16:38

Bonjour,

Leboncoin me dit ne pas avoir reçu d'indemnisation. A quelle date avez vous reversé l'indemnisation, et est-elle bien de 25 € ?

Cordialement.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Nitho : Colis livré trop loin

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 août 2021, 11:16

Bonjour Anthony,
En effet, le montant est bien de 25€. Cependant, nous sommes navrés mais nous n'avons pas plus d'informations concernant la date où le remboursement a été effectué.

Nous vous conseillons de vous rapprocher du service client via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, ou par téléphone au 09 69 32 23 32 pour avoir plus d'informations.

Merci de votre compréhension,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus