Bonjour,
48h sans consulter mes mails et mon colis (74638826) est réorienté automatiquement dans un relais qui se trouve à 56 min de chez moi, en voiture, aller / retour, contre 2 min pour le relais que j'avais sélectionné.
Malgré mes nombreux mails à Mondial Relay aucune réorientation n'a été réalisée. Les deux seuls réponses, sont fermées :
* Malheureusement, lors de la livraison le transporteur n'a pas pu livrer le colis au Point Relais initial.
* Dans ce secteur, la majorité des Points Relais sont saturés de colis. Notre transporteur a livré votre colis dans un Point Relais disponible au plus proche de votre domicile. Nous ne pouvons malheureusement pas changer de Point Relais de livraison.
En regardant la liste des relais existant autour de mon relais initial, il y avait 29 relais qui étaient plus proche que celui sélectionné par Mondial Relay.
Les CGV précisent pourtant, paragraphe 10 : "En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® disponible le plus proche et en avertira le destinataire.". Aucun des 29 neufs relais plus proche n'étaient disponibles ?
N'ayant pas été cherché mon colis, il aurait dû repartir chez l'émetteur, que j'ai prévenu. Il m'a contacté car il avait bien reçu un colis en mon nom, le retour 92896332, sauf que ce colis n'était pas celui qu'il m'avait envoyé ! Mais un autre colis, destiné à une autre personne.
Conclusion, je n'ai pas accès à mon colis, il y a un autre malheureux qui a également dû perdre son colis, et il y a une troisième personne qui a envoyé un colis, touché de l'argent, et reçu un autre colis en cadeau.
Vous avez une idée pour vous faire pardonner ?
Anthony