FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

ccecom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2021, 07:57

Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar ccecom » 15 avr. 2021, 08:18

Bonjour

Je vous partage mon retour d'experience suite à la souscription en 2017 d'un contrat de 2 ans, dans le cadre de la campagne "Energie Moins Chère Ensemble"
- chez ENGIE (Electricité)

A avril 2021, soit plus d'un an après la fin du contrat.

- Dans mon espace personnel le contrat actif est toujours celui passé via "UFC que choisir" clos fin 2019
- Sur ma dernière facture de février 2021, le tarif de KWH est anormalement élevé . je contacte ENGIE pour avoir ma tarification et une MAJ de mon contrat...

réponse d'ENGIE (téléconseiller) :
- leur contrat donne une remise sur le tarif règlementé ... une année sur deux . (Ah Bon ?) .
- pas besoin de mise à jour de contrat (d'ailleurs le téléconseiller ne peut visualiser le mien en ligne label 'Energie Moins Chère"), il suffit que je lise les factures pour avoir l'évolution du tarif
- pas besoin de me prévenir de la hausse au préalable.

En clair, à la fin de l'offre négociée avec l'UFC les petits malins m'ont repassé automatiquement au tarif règlementé sans remise et sans me prevenir.

Au final
- Impossible de discuter avec un téléconseiler (en + qui ne visualise pas mon contrat 'actif' en ligne... lol)
- je me suis illico cassé à la concurrence en 10'... chez Mega Energie (-18% fixe 1 an)
- Avec Linky c'est d'autant plus rapide avec le télérelevé

Ce post n'est ni une plainte ni une requete à l'UFC, juste un constat et partage d'expérience
DONC, à la fin des offres "Energie moins Chère", faites gaffe comment les "lauréats" vous traitent

brunop31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2019, 08:32

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar brunop31 » 26 avr. 2021, 17:29

Bonjour,
je pense qu'il aurait fallu suivre la nouvelle campagne energie moins cher ensemble, d'ailleurs celle du 10/2019 va se terminer le 10/2021, UFC Que choisir a-t-il prévu de lancer de nouvelles campagnes ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bb2511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2016, 07:20

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar bb2511 » 04 mai 2021, 18:59

Eh oui, nous arrivons au terme des deux ans du précédent appel d'offres et rien en vue sur un nouvel appel. Serait ce la fin de ces campagnes ? ...

mrjacq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2021, 14:41

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar mrjacq » 11 mai 2021, 14:47

Bonjour,
Suis également en attente d'une nouvelle offre "énergie moins chère ensemble" , le contrat actuel se termine en novembre 2021. Quelqu'un sait la suite avec Ekwateur si pas de nouvelle offre de Que choisir ?
Merci

claudiouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2017, 09:14

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar claudiouse » 15 mai 2021, 13:13

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. je pense qu'il faut patienter un peu et rejoindre la nouvelle campagne 2021.

Timis31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2021, 21:42

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar Timis31 » 15 mai 2021, 21:47

Bonjour à vous tous
Oui je pense que la prochaine inscription va débuter cette été . Il faut surveiller durant le moi de juin et nous allons avoir des news.
UFC va sans doute recommencer , au début la première campagne il n'y avait aucune charge au souscripteur la deuxième non plus mais par contre la dernière donc 2019 UFC prenait 10€ par abonné.
Donc je vous laisse faire le calcul.....
A bientôt 😉

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar MasterGone » 02 juin 2021, 14:14

Il y avait déjà une charge pour le souscripteur pour l'avant dernière campagne.

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar Adelidelo » 21 juin 2021, 15:10

Merci ccecom pour votre partage d'expérience. Je pensais que le fournisseur à la fin du contrat EMCE était tenu de nous informer du nouveau tarif afin que nous puissions prendre ou résilier. Méfiante cependant, je suis venue sur ce forum pour avoir des retours d'expérience.
Par rapport à l'obligation (ou pas) d'informer avant un changement de tarif (que ce soit gaz , électricité, téléphone ...) quelqu'un a t'il des éléments ou des références de textes? Merci

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar Adelidelo » 22 juin 2021, 09:06

Merci ccecom pour votre partage d'expérience. Je pensais que le fournisseur à la fin du contrat EMCE était tenu de nous informer du nouveau tarif afin que nous puissions prendre ou résilier. Méfiante cependant, je suis venue sur ce forum pour avoir des retours d'expérience.
Par rapport à l'obligation (ou pas) d'informer avant un changement de tarif (que ce soit gaz , électricité, téléphone ...) quelqu'un a t'il des éléments ou des références de textes? Merci

Pearl Jam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 17:40

Re: Contrat "Energie Moins Chère Ensemble" .... et après... ?

Messagepar Pearl Jam » 23 juin 2021, 17:55

Bonsoir,

Je me suis inscrit à la nouvelle campagne (ma 3e), mais j'ai été surpris par l'indication d'un prix fixe pour 1 an. C'était 2 ans auparavant.

Que se passera-t-il au bout d'un an ? Coup de bambou sur les tarifs ? Ou alors, c'est une campagne d'un an au lieu de deux ?

A bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus