Bonjour
Je vous partage mon retour d'experience suite à la souscription en 2017 d'un contrat de 2 ans, dans le cadre de la campagne "Energie Moins Chère Ensemble"
- chez ENGIE (Electricité)
A avril 2021, soit plus d'un an après la fin du contrat.
- Dans mon espace personnel le contrat actif est toujours celui passé via "UFC que choisir" clos fin 2019
- Sur ma dernière facture de février 2021, le tarif de KWH est anormalement élevé . je contacte ENGIE pour avoir ma tarification et une MAJ de mon contrat...
réponse d'ENGIE (téléconseiller) :
- leur contrat donne une remise sur le tarif règlementé ... une année sur deux . (Ah Bon ?) .
- pas besoin de mise à jour de contrat (d'ailleurs le téléconseiller ne peut visualiser le mien en ligne label 'Energie Moins Chère"), il suffit que je lise les factures pour avoir l'évolution du tarif
- pas besoin de me prévenir de la hausse au préalable.
En clair, à la fin de l'offre négociée avec l'UFC les petits malins m'ont repassé automatiquement au tarif règlementé sans remise et sans me prevenir.
Au final
- Impossible de discuter avec un téléconseiler (en + qui ne visualise pas mon contrat 'actif' en ligne... lol)
- je me suis illico cassé à la concurrence en 10'... chez Mega Energie (-18% fixe 1 an)
- Avec Linky c'est d'autant plus rapide avec le télérelevé
Ce post n'est ni une plainte ni une requete à l'UFC, juste un constat et partage d'expérience
DONC, à la fin des offres "Energie moins Chère", faites gaffe comment les "lauréats" vous traitent