Bonjour à tous,
Voici ce qu'il vient de m'arriver. J'ai acheté un iPhone X en Novembre 2017. Je n'ai eu aucuns soucis jusqu'a ce jour ou pendant que je l'utilisé, j'ai remarqué que l'écran s'était décollé sur un côté... Je regarde d'un peu plus près et je m'aperçois que c'est en fait la batterie qui est en train de gonfler...
L'iPhone était toujours fonctionnel mais je le coupe tout de suite. A part l'écran décollé il n'y aucunes casse. Je contacte donc Apple pour voir avec eux car la première année de garantie est passée mais je suis toujours dans la deuxième année et de plus c'est visiblement un défaut de conformité de la batterie.
Je passe donc par un réparateur agrée Apple qui l'envois au centre de réparation car c'est la procédure pour ce genre de problème. Au bout de presque 2 semaines mon téléphone revient non réparé... Le réparateur me dit qu'Apple refuse la prise en charge car il y aurait une pointe de rouille près d'un connecteur... Donc pour eux il y a eu contacte avec un liquide... Résultat la seule solution c'est échange hors garantie (600 euros).
Je tiens à préciser que mon iPhone n'a jamais été en contact avec du liquide et qui plus est il est quand même certifié étanche... Jamais ouvert, jamais réparé, entièrement d'origine, aucun impact, rien du tout...
Mon iPhone m'a donc été rendu sans aucun papier me stipulant le refus de prise en charge, avec sa batterie gonflé et les 2 vis pentalobe manquant... Je trouve le SAV Apple plus que décevant pour le coup, c'est assez facile pour eux de fuir leurs responsabilités. Je suis pourtant un client fidèle avec de nombreux appareils Apple mais la je dois dire que je suis refroidis.
Résultat des courses j'ai donc changé ma batterie pour 40 euros et 1h de travail, depuis mon iPhone fonctionne parfaitement... Merci Apple...