FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Batterie iPhone X gonflée

Mounhotep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2019, 06:33

Batterie iPhone X gonflée

Messagepar Mounhotep » 21 avr. 2019, 09:29

Bonjour à tous,

Voici ce qu'il vient de m'arriver. J'ai acheté un iPhone X en Novembre 2017. Je n'ai eu aucuns soucis jusqu'a ce jour ou pendant que je l'utilisé, j'ai remarqué que l'écran s'était décollé sur un côté... Je regarde d'un peu plus près et je m'aperçois que c'est en fait la batterie qui est en train de gonfler...

L'iPhone était toujours fonctionnel mais je le coupe tout de suite. A part l'écran décollé il n'y aucunes casse. Je contacte donc Apple pour voir avec eux car la première année de garantie est passée mais je suis toujours dans la deuxième année et de plus c'est visiblement un défaut de conformité de la batterie.

Je passe donc par un réparateur agrée Apple qui l'envois au centre de réparation car c'est la procédure pour ce genre de problème. Au bout de presque 2 semaines mon téléphone revient non réparé... Le réparateur me dit qu'Apple refuse la prise en charge car il y aurait une pointe de rouille près d'un connecteur... Donc pour eux il y a eu contacte avec un liquide... Résultat la seule solution c'est échange hors garantie (600 euros).

Je tiens à préciser que mon iPhone n'a jamais été en contact avec du liquide et qui plus est il est quand même certifié étanche... Jamais ouvert, jamais réparé, entièrement d'origine, aucun impact, rien du tout...

Mon iPhone m'a donc été rendu sans aucun papier me stipulant le refus de prise en charge, avec sa batterie gonflé et les 2 vis pentalobe manquant... Je trouve le SAV Apple plus que décevant pour le coup, c'est assez facile pour eux de fuir leurs responsabilités. Je suis pourtant un client fidèle avec de nombreux appareils Apple mais la je dois dire que je suis refroidis.

Résultat des courses j'ai donc changé ma batterie pour 40 euros et 1h de travail, depuis mon iPhone fonctionne parfaitement... Merci Apple...

Geek63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 22:23

Re: Batterie iPhone X gonflée

Messagepar Geek63 » 03 nov. 2019, 22:27

il m'est arrivé la même chose avec mon iphone X.
J'ai voir un réparateur et acheter la batterie moi même.
http://distriphone.com/
c'est sur ce site que j'ai trouvé pas cher


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Armel Lannois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2021, 16:59

Re: Batterie iPhone X gonflée

Messagepar Armel Lannois » 19 juin 2021, 17:04

Bonjour
Mon iPhone X est éventré. J'ai l'impression que c'est la batterie qui a gonflé.
Très décevant. Déjà qu'en passant de l'aluminium au verre les iPhone sont devenu glissant et cassant. Et là c'est la cerise sur le gâteau. Le voilà coupé en deux. Et moi avec l'appréhension qu'il perde toutes mes données et éventuellement qu'il explose ou mette le feu quelque part!!! Et que faire ?
Armel

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Batterie iPhone X gonflée

Messagepar valioud » 21 juin 2021, 13:29

Chez Apple (comme chez beaucoup de constructeurs), les batteries sont soudées et donc non remplaçables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus