J’ai envoyé des bonbonnes en verre emballées dans leur panier en osier d’origine enveloppées dans du papier à bulle et bloquées par des cartons, le tout dans des cartons de transport. Il était écrit fragile à plusieurs endroits du colis.
Après 12 jours d’errements entre les centres de tri et le relais de livraison l’emballage a été déclaré non conforme et le colis a repris ma direction.
Lorsque j’ai appelé le service client ils m’ont affirmé qu’il fallait retirer le colis puis déposer une réclamation par la suite.
J’ai donc réceptionné le colis et l’ai examiné avec les personnes du point relais. Le carton était complètement défoncé, il y avait été découpé au cutter et refermé avec du scotch. Dans le colis il manquait une bonbonne.
Lorsque je demande un dédommagement au service client on me répond alternativement soit que l’emballage était non conforme soit qu’il y a un transfert de responsabilité du fait que le colis a été réceptionné.
Je pense que cette entreprise est malhonnête car elle vole dans les colis puis ensuite le service client couvre donnant de mauvais conseils pour pouvoir se décharger par la suite.
Contrairement à ce que dit le service client, il ne faut pas accepter un colis déclaré non conforme ou endommager. On ne peut pas déposer de réclamation une fois réceptionné. Lorsque j’ai appelé le service client, la personne m’a raccroché au nez quand je lui ai demandé si elle trouvait la situation normale.
Selon moi, c’est un transporteur à éviter.