FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emballage non conforme

Stéphane R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2021, 22:29

Emballage non conforme

Messagepar Stéphane R » 20 juin 2021, 22:32

J’ai envoyé des bonbonnes en verre emballées dans leur panier en osier d’origine enveloppées dans du papier à bulle et bloquées par des cartons, le tout dans des cartons de transport. Il était écrit fragile à plusieurs endroits du colis.
Après 12 jours d’errements entre les centres de tri et le relais de livraison l’emballage a été déclaré non conforme et le colis a repris ma direction.
Lorsque j’ai appelé le service client ils m’ont affirmé qu’il fallait retirer le colis puis déposer une réclamation par la suite.
J’ai donc réceptionné le colis et l’ai examiné avec les personnes du point relais. Le carton était complètement défoncé, il y avait été découpé au cutter et refermé avec du scotch. Dans le colis il manquait une bonbonne.
Lorsque je demande un dédommagement au service client on me répond alternativement soit que l’emballage était non conforme soit qu’il y a un transfert de responsabilité du fait que le colis a été réceptionné.
Je pense que cette entreprise est malhonnête car elle vole dans les colis puis ensuite le service client couvre donnant de mauvais conseils pour pouvoir se décharger par la suite.
Contrairement à ce que dit le service client, il ne faut pas accepter un colis déclaré non conforme ou endommager. On ne peut pas déposer de réclamation une fois réceptionné. Lorsque j’ai appelé le service client, la personne m’a raccroché au nez quand je lui ai demandé si elle trouvait la situation normale.
Selon moi, c’est un transporteur à éviter.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Stéphane R / Emballage non conforme

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 juin 2021, 12:57

Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que votre colis soit arrivé dans cet état.
Sachez que pour effectuer un envoi sans encombres, il est préférable de consulter nos conditions générales de ventes https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/ (paragraphe 3 et 5) pour connaître les conditions d’admission des colis et les restrictions à la prise en charge.
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée (paragraphe 12 : la responsabilité de Mondial Relay est exonérée notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …).
Dès lors que le colis est retiré, le transfert de responsabilité est avéré malheureusement.
Le service qui traite les réclamations est à votre disposition pour vous renseigner davantage, voici leur adresse mail [email protected].
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus