FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de gaz pour manoir dans un HLM par Iberdrola

Barbossu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2021, 11:10

Facture de gaz pour manoir dans un HLM par Iberdrola

Messagepar Barbossu » 14 juin 2021, 11:27

Hello tout le monde.

Je post ici pour témoigner et éventuellement recevoir de l'aide pour un litige qui m'oppose a Iberdrola. En début d'année j'ai été démarché par un commercial qui me promettait des économies de factures suite a un changement de réglementation. Étant précaire et a ce moment précis mal réveillé, j'ai fait l'erreur de l'écouter et de signer pensant économiser un peu mon AAH (il a fait un devis de 25/30€ de gaz par mois). Un mois et demi plus tard, je reçois une facture de 191,33€. Je fais opposition au paiement et contact Iberdrola pour leur faire remarquer qu'il y a un probleme. Je leur explique sue je vis dans un 27m2, que je me douche 1 fois par semaine (car handicapé) et que je me chauffe très peu (ballon sur eco, thermostat au minimum) et que je ne peux donc en aucun cas consommer autant. Ils veulent rien savoir et insistent, me harcèlent par téléphone, courrier, et mail. Toujours en insistant avec le terme "consommation réelle". Ils me menacent maintenant de saisine et de coupure de gaz. Je suis retourné chez GrDF donc la coupure de gaz je m'en fiche pas mal mais l'idée d'une saisine me plais pas trop. J'ai tenté de négocier un versement de 50€ par mail pour les 2 mois chez eux en m'alignant sur les 25/30€ par mois annoncés par leur demarcheur, mais ils refusent mon offre et insistent pour que je paie tout.

Auriez vous des conseils/recours a me suggérer? J'ai vraiment ni les moyens ni l'envie de régler une telle somme.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Facture de gaz pour manoir dans un HLM par Iberdrola

Messagepar valioud » 18 juin 2021, 09:29

je reçois une facture de 191,33€
Quel est le détail de cette facture ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus