FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

NellyArnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2021, 21:49

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar NellyArnaud » 28 mai 2021, 22:07

Bonjour,

J'ai lu vos mésaventures, pour moi c'est la même chose, 16 mois à 29€ = 464€ pour avoir utilisé 2 mois les services de superprof.

J'ai eu beau faire une réclamation sur le fait que tout était fait pour duper le client :
- abonnement affiché uniquement à la page de paiement
- page d'aide mentionnant : '"d'avoir accès à tous les professeurs Superprof pendant 1 mois (soit 30 jours)", la mention "'abonnement" arrive en toute fin du texte. Encore faut-il aller chercher volontairement cette page d'aide.


Je reçois comme seule réponse "vous avez souscrit l'abonnement lors du paiement" et jamais de réponse à mes arguments malgré mes demandes de réponse.... dialogue de sourds.

Bref si Superprof peut vous mettre en relation avec des profs, leurs méthodes commerciales sont plus que douteuses, elles jouent sur la baisse de vigilance pour duper le client. De plus je vois pas l'intérêt de s'abonner car on ne sollicite pas des recherches de prof tous les mois, preuve en est que l'intention est malsaine.

Bref préférez des organismes de formation ou les petites annonces pour trouver un prof, vous économiserez et paierez pas l'oubli de désabonnement.

Une action de groupe, je suis preneur.

Bien cordialement

Arnaud

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 31 mai 2021, 14:07

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à vos différents retours mais n'hésitez pas à me contacter par mail à [email protected] afin que nous puissions échanger plus facilement.

Lorsque vous souhaitez contacter un professeur, chaque membre passe par une page de paiement indiquant la souscription au Pass Elève et ses conditions (abonnement mensuel et sans engagement, et débité si votre professeur accepte votre demande). Dès que vous validez le paiement, nous vous envoyons un mail de confirmation. Ce mail vous détaille en intégralité le fonctionnement de la plateforme ainsi que les conditions du Pass Elève.

Si vous avez annulé votre demande avant que le professeur accepte celle-ci, aucun débit ne sera effectué.

Si le professeur accepte votre demande, le Pass Elève est activé comme indiqué dans nos communications.

Pour éviter tout oubli, nous envoyons un mail de rappel intitulé "J-5 - Renouvellement de votre Pass Superprof" qui vous précise son renouvellement et que vous pouvez le résilier à tout moment sur votre compte en deux clics ou en nous contactant.

Un onglet "Pass Elève" sur votre profil est dédié à votre abonnement qui regroupe les informations à ce sujet.

Toutes ces informations sont bien indiquées dans nos mentions légales et centre d'aide.
Etant un site internet, toutes nos conditions sont envoyées par mail et inscrites sur notre site.

Néanmoins, notre équipe reste disponible pour toutes vos questions également à [email protected].

Eléonore - Service Qualité de Superprof


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elisab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 21:04

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Elisab » 01 juin 2021, 21:16

Bonsoir
La multiplicité des messages des "arnaqués" montre bien que ce site flirte largement avec l'illégalité.
Moi non plus je n'ai pas du tout souvenir d'avoir reçu ce fameux mail expliquant un engagement automatique qui nécessitait une résiliation active, et j'ai mis 9 mois avant de me rendre compte de ces prélèvement mensuels somme toute frauduleux.
A ce stade, vu le nombre de plaintes exprimées, il est pour moi très clair que les intentions sont [message modéré], puisque les responsables du site ne se remettent absolument pas en cause et continuent sur le même mode... La logique est de reconduire activement un abonnement mensuel, pas de devoir le résilier, si en 1 mois voire 2 on n'a pas trouvé un professeur, c'est que ça ne fonctionne pas ??
(pour info je suis bac +12 ;-)

iolelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2021, 14:33

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar iolelo » 10 juin 2021, 14:49

Bonjour
Et bien je ne suis pas la seule à m’être aperçue que depuis deux mois superprof me débite 29€ alors que je n’ai choisi qu’un mois de service !
Comment résilier mon « abonnement » ? j’ai payé par paypal et impossible de trouver comment résilier.
Comment avez-vous fait pour arrêter le processus ?
Quelle arnaque !!!!
J'ai été dans le meme cas, il faut aller sur ton compte paypal et supprimer les paiements automatiques. Cela donne immédiatement fin au soit disant abonnement de pass élève.

Suite aux mêmes découvertes que tous ici sur ce sujet, à savoir avoir été prélevée de 29€ par mois depuis l'achat d'un cours sur la plateforme de Superprof, sans avoir aucun souvenir ni trace de mails quelconque spécifiant cet abonnement tacite, je suis très intéressée également par une plainte ou des poursuites groupées.
En attendant les retour de @JérémydeVinon je vais écrire dans un premier temps à la DDPP pour signaler cette pratique commerciale frauduleuse.
Merci à tous de tenir au courant de la suite des évènements.

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 11 juin 2021, 13:54

Bonjour,

Je suis navrée que ce n'était pas clair pour vous.

Je vous invite à me contacter par mail à [email protected] afin que nous puissions échanger et que je puisse vous proposer des solutions.

Un onglet "Pass Elève" est visible sur votre profil afin de le gérer le plus facilement possible. En deux clics, vous pouvez résilier votre abonnement. Il vous suffit de cliquer sur cet onglet puis sur "Suspendre".

Dès la page de paiement, nous informons nos membres que ce Pass Elève est un abonnement mensuel et sans engagement.

Etant un site internet, toutes nos communications sont envoyées par mail et les conditions concernant le pass élève sont accessibles à tout moment dans nos mentions légales ainsi que dans notre centre d'aide.

Au moment de la souscription, nous envoyons un mail qui rappelle le fonctionnement de Superprof en intégralité. Il précise que l'abonnement se reconduit automatiquement tous les mois jusqu'à résiliation de votre part.

Pour éviter tout oubli, nous envoyons un mail de rappel ayant comme objet “J-5⚡️Renouvellement de votre Pass Superprof”.

Cependant, je prends note de votre retour et je me tiens à votre disposition à l'adresse suivante : [email protected].

Eléonore - Service qualité de Superprof

Candelaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2021, 10:53

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Candelaa » 04 août 2021, 10:58

Bonjour,
J'ai également été victime de SUPERPROF. Je payé 29 euros pour pouvoir contacter un prof de manière ponctuelle et voilà que je me trouve débitée ce mois-ci de la somme de 29 euros à mon insu. Je n'ai clairement reçu aucun mail concernant soit-disant le renouvellement du pass élève mensuel dont ils parlent. En vue de tous les messages que j'ai pu lire dans ce forum, il est clair que ce site se fout de nous et utilise des méthodes douteuses pour pouvoir nous soutirer de l'argent. Que pouvons-nous faire pour obtenir un remboursement ? Comment pouvons-nous nous réunir pour mener une action collective? Je suis partante.

Geop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2021, 15:02

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Geop » 27 août 2021, 15:11

Bonjour,
J'ai été aussi victime du même procédé, de la part de "Superprofs" j'ai été ainsi prélevé de près de 90€, en juin, juillet et août. Je m'associe volontiers à vos démarches. Je pense aussi que si elles sont collectives elle auront plus d'impact.
Comment puis-je me joindre à ces démarches?

Eleonore Superprof
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 31 mai 2021, 14:05

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar Eleonore Superprof » 30 août 2021, 11:30

Bonjour,

Je suis navrée de vos retours.

Je me tiens à votre disposition par mail à [email protected], nous pourrons ainsi échanger à ce sujet.

Cordialement,

Eléonore

Ruth75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021, 19:59

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués / témoignage positif

Messagepar Ruth75 » 03 sept. 2021, 21:12

Bonjour à tous,
Je tenais à apporter mon témoignage sur les pratiques de la société Superprof, contraires aux droits des consommateurs, et dont j'ai été victime aussi.
Après un paiement par CB en ligne pour disposer du Pass Elèves et de l'accès à leur catalogue de prof, j'ai été débitée tous les mois, et m'en suis rendue compte 4 mois après.
J'ai fait une première réclamation, et comme à vous tous, la société m'a répondu avec un discours destinée à faire croire que c'est nous qui n'avons pas bien lu les conditions de l'abonnement auquel nous avions souscrits.
Je tiens à vous dire que cette pratique délibérée et abusive est en réalité un "abonnement déguisé" (ainsi désignée sur internet et dans le milieu bancaire) derrière un paiement en CB. Tout est fait pour tromper le consommateur.
J'ai sollicité la DGCCRP et finis par écrire à la délégation concernée (Paris, où se trouve le siège social de Superprof) en pointant tous les disfonctionnements de cet abonnement déguisé : aucune confirmation par mail de souscription à un abonnement ni aucune information claires et complètes sur les modalités de cet abonnement, aucune case cochée avant souscription sur la validation de la connaissance des CGV, aucune demande ni autorisation de prélèvement, aucune demande ni autorisation de réutilisation des données bancaires...) et en demandant à que ce genre de pratiques contraires au droit du consommateur soient interdites.
J'ai détaillé tous les faits dans ce mail à la DGCCRP, en mettant en copie Superprof et son président (nom dans les mentions légales du site de la société). Cette démarche a été fructueuse, car là Superprof a rapidement changé de discours. Ils ont d'abord proposé de "faire un geste commercial" en me remboursant 2 mensualités. J'ai maintenu mon discours toujours en écrivant à la DGCCRP et toujours en mettant en copie Superprof et son président (toujours avec un ton très factuel).
J'ai eu la bonne surprise de voir récemment sur mon compte le remboursement des 4 mensualités que je n'avais pas choisi de payer. Je suis très heureuse d'avoir pu récupérer mon argent et gagner sur les pratiques malhonnêtes de cette société.
DONC : une action est possible, et d'après cette expérience, j'en déduis qu'il faut rendre visible leur mauvaise pratique auprès de la DGCCRP. Si nous sommes plusieurs à le faire, la DGCCRP peut ouvrir une enquête, dans tous les cas nos démarches ouvrent un dossier sur cette société, et cela potentiellement peut-être pourrait à terme faire changer les choses pour que ces pratiques d'"abonnement déguisé" soient désormais interdites et sanctionnées.
J'espère que mon témoignage vous servira et permettra à certains de récupérer aussi leur argent, et à cette société d'arrêter d'escroquer les gens consciemment.

salito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2021, 17:26

Re: SUPERPROF asso de consommateurs arnaqués

Messagepar salito » 30 sept. 2021, 17:30

Bonjour,
malheureusement, je n'avais pas lu les avis avant de se lancer sur cette arnaque.ça m'arrive la même chose.
je me suis fait avoir aussi ,et là ils refusent de me rembourser.
comment je peux me procéder , je suis perdue?

cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus