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Obsolesence programmée

yoyo37
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Obsolesence programmée

Messagepar yoyo37 » 05 juin 2021, 12:14

Bonjour

à peine 1 mois après la fin de ma garantie, le disque sur de mon PC est mort.

Seule réponse de la FNAC: payer pour diagnostic ou la réparation.


C'est limite non? Vraiment très limite? Vice caché?

Merci

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M 31
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Re: Obsolesence programmée

Messagepar M 31 » 05 juin 2021, 12:28

Bonjour,
Si hors garantie...
Avez-vous "un petit réparateur" dans votre quartier?


Que faire en cas de litige ?

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yoyo37
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Re: Obsolesence programmée

Messagepar yoyo37 » 05 juin 2021, 13:29

bonjour, j'ai remplacé le DD moi même.

La vraie question est : est ce normal qu'un composant ne marche plus direct après la fin de la garantie? Drôle de hasard...

Et je crois pas aux hasards..

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M 31
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Re: Obsolesence programmée

Messagepar M 31 » 05 juin 2021, 15:23

eh ben non!
:idea:
https://www.europe-consommateurs.eu/

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Re: Obsolesence programmée

Messagepar yoyo37 » 07 juin 2021, 11:45

merci bien! :)

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Re: Obsolesence programmée

Messagepar yoyo37 » 07 juin 2021, 11:49

quoique non, car je ne peux les contacter que si ya un soucis transfrontalier..

Or j'ai eu un soucis avec le FNAC en France, c'est bien français la FNAC?

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Re: Obsolesence programmée

Messagepar yoyo37 » 08 juin 2021, 10:25

leur réponse, hallucinant:

"Après étude de votre dossier, nous nous permettons de vous apporter des explications sur les prestations de notre service après-vente.
En cas de dysfonctionnement d’un produit, la Fnac s'engage à effectuer son échange dans les quinze jours suivant son achat.
Au-delà de ce délai, c'est la garantie contractuelle qui s'applique, consistant en une réparation par l’atelier agréé du constructeur.

Quant à la garantie des vices cachés, nous vous rappelons que la charge de la preuve de l'existence du vice caché au moment de la vente incombe au client, par le biais d'une expertise judiciaire par exemple.

Compte tenu de ces éléments, nous sommes désolés de ne pas pouvoir procéder à la prise en charge de votre matériel.

Nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos meilleures salutations."

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Re: Obsolesence programmée

Messagepar valioud » 08 juin 2021, 10:30

leur réponse, hallucinant
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant si la garantie est expirée.

Précisez déjà la marque et le modèle de ce fameux disque.
Et détaillez ce qui vous fait dire qu'il est HS.

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Re: Obsolesence programmée

Messagepar yoyo37 » 08 juin 2021, 10:39

hallucinant le passage sur la garantie ou je leur ai déjà expliqué 50 fois que je savais que la garantie était expirée depuis 1 mois ( et comme par hasard le disque dur de mon pc ne fonctionne plus direct après..comme par hasard)


il ne fonctionnait plus, impossible de charger le pc, les rares fois ou j'ai pu accéder au démarrage j'ai fait une analyse qui disait que le DD est mort, j'avais smart error et cie.

Le tout direct 1 mois après la fin de la garantie, y'a que moi qui trouve cela bizarre.. d'autant que je l'ai pas utilisé en Mai car j'étais en voyage (fin garantie Avril 2021)

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Re: Obsolesence programmée

Messagepar yoyo37 » 08 juin 2021, 10:42

DD interne Toshiba 1TO Sata, après le trouve pas le nom du modele sur le DD, j'ai les numéros de séries et cie

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