FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pannes à répétition de la chaudière VITODENS 333

YETTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2021, 21:38

pannes à répétition de la chaudière VITODENS 333

Messagepar YETTI » 19 mai 2021, 21:59

notre chaudière VITODENS 333-F est en défaut régulièrement et la réparation semble faite de manière empirique en l'absence de "valise" de diagnostic comme pour les voitures. Cela coute cher sans compter le préjudice d'usage notamment pour l'eau chaude. En 2021, après un panne avec les défauts E6 et F1, le 10 mai le faisceau de cables, le vase d'expansion et la soupape de chauffage ont été remplacés....la réparation a tenu 10 jours - en ayant attendu plusieurs jours pour avoir les pièces ... le 19 mai j'ai un nouveau défaut F1 ! Certes, ça redémarre après reset ...mais pour un produit présumé de qualité...je ne recommande à personne de faire confiance à cette marque qui n'a aucun contact direct possible avec le client!
J'envisage donc de m'équiper d'un ballon à eau chaude indépendant en élect. Avec le cout des réparations, je vais bientôt acheter une chaudière en pièces détachées. Que fait VIESSMANN pour garder ses clients autrement que par la vente de pièces détachées?
Que faire? que dire?

YETTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2021, 21:38

Re: pannes à répétition de la chaudière VITODENS 333

Messagepar YETTI » 29 mai 2021, 21:05

depuis l'intervention le défaut E6 a été résolu moyennant le changement de pièces ...j'en suis à plus de 500 euros...mais le défaut F1"contrôle boitier bruleur" dure toujours....il faut relancer la machine pratiquement tous les 2 jours....ras le bol de cette marque. Qui a un avis sur la question?
Le problème dure depuis un mois!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: pannes à répétition de la chaudière VITODENS 333

Messagepar ViessmannFrance » 04 juin 2021, 08:47

Bonjour YETTI,

Le défaut F1 est lié à une température excessive des fumées. Il y a donc un manque de cession de chaleur entre la chambre de combustion et l'eau du réseau de chauffage. Il y a deux axes de recherche : purge de l'installation (corps de chauffe), présence de boues dans le corps (réalisation d'un désembouage).

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus