FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Francofolies Pass Sanitaire

MarieK-up
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Francofolies Pass Sanitaire

Messagepar MarieK-up » 04 juin 2021, 08:33

Bonjour,
J'ai acheté des places de spectacles pour les Francofolies en plein air en mai. Toutefois, nous venous d'être informés qu'il faudra être vaccinés ou présenter un PCR pour pouvoir assister au concert. Nous ne souhaitons pas nous soumettre aux tests (nous avons des ados avec nous) et demandons un remboursement car nous n'étions pas informés de ces règles à la vente des billets, est-ce recevable comme motif ? Nous n'aurions pas acheté ces places si cette information avait été donnée. Comment faire valoir notre droit au remboursement ? Merci de votre aide...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Francofolies Pass Sanitaire

Messagepar valioud » 04 juin 2021, 10:14

car nous n'étions pas informés de ces règles à la vente des billets, est-ce recevable comme motif ?
Non, cela est précisé dans le règlement intérieur du festival (page billetterie du site).

Nous ne souhaitons pas nous soumettre aux tests
Que répondre à pareille bêtise ? :roll:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarieK-up
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarieK-up » 04 juin 2021, 10:52

Ce que vous appelez "bêtise" s'appelle pour moi "la liberté individuelle". Nos ados de 12 et 14 ans ne se soumettront pas aux tests PCR et nous adultes n'auront reçu qu'une dose de vaccin. Ces règles viennent de tomber et n'étaient pas dévoilées à l'achat. Voilà pourquoi je cherche des réponses auprès de ce forum, qui il me semble est là pour ça.
Toutefois, Merci pour votre réponse.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 04 juin 2021, 21:27

Ce que vous appelez "bêtise" s'appelle pour moi "la liberté individuelle". Nos ados de 12 et 14 ans ne se soumettront pas aux tests PCR et nous adultes n'auront reçu qu'une dose de vaccin. Ces règles viennent de tomber et n'étaient pas dévoilées à l'achat. Voilà pourquoi je cherche des réponses auprès de ce forum, qui il me semble est là pour ça.
Toutefois, Merci pour votre réponse.
Ces règles ont été publiés le 31 mai 2021. Elles sont donc opposables à cette date. De plus, les règles ont été donnés avant cette date. Ainsi, même si vos billets ont été achetés avant le 31 mai 2021, il sera compliqué d'indiquer que vous n'étiez pas informé. Après vous pouvez toujours essayer mais je doute que la justice (puisque j'imagine que le festivalier a refusé puisque vous êtes ici) tranche en votre faveur, sauf si vous avez acheté vos billets il y a plusieurs mois, ce qui n'est pas votre cas.

Votre liberté individuelle s'arrête aux frontières de la loi.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »