FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO: remboursement partiel et tardif.

MBEA2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2015, 21:11

OPODO: remboursement partiel et tardif.

Messagepar MBEA2 » 12 juil. 2015, 21:23

Je devais me rendre à Bali en Avril en famille (4p).
réservation OPODO: 3205€
compagnie: EMIRATES .
Le 13 Fevrier j ai refuse une modification de plan de vol engendrant plus de 9h de retard, à l'aller et au retour. Conformement a la reglementation EU , Opodo a annulé le dossier et s'est engagé par email à me rembourser sous 1 a 3 mois ( la loi dit une semaine) .
Au bout de 4 mois et demi il m'ont remboursé 3085€, au lieu des 3205€ correspondant au montant du dossier.
j'ai signalé qu'ils me doivent encore 120€, mais aucune réponse, silence radio.
La règlementation dit remboursement intégral sous 7J, OPODO s'était engagé par email à rembourser le total minoré de 10€ par passager (soit -40€) sous 1 à 3 mois, et au final ils remboursent après 4 mois et demi de relances, et me piquent 120€ au passage !
Bravo, belle mentalité chez OPODO, qui se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont payé. c'est un scandale, et je me ferai rembourser par voie judiciaire, même si ça doit prendre du temps.
A bon entendeur....

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: OPODO: remboursement partiel et tardif.

Messagepar Opodo » 17 août 2015, 15:07

Bonjour MBEA2,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer le numéro exact de votre réservation. Cela me permettra d'étudier en détails votre dossier.

Je reviendrai alors vers vous dans un délai de quinze jours.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

Opodo Customer Care


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2021, 08:35

Re: OPODO: remboursement partiel et tardif.

Messagepar Cassou » 02 juin 2021, 08:41

Bonjour à Tous,

j' ai un problème avec la compagnie aérienne OPODO. Ma réservation 4938331764 du 1 er aout 2020 au 19 aout 2020 de 1495 € au total, les vols ont été annulé par Air Canada, depuis le 21 décembre 2020 je demande le remboursement. Mi mai j'ai reçu un remboursement de OPODO de 776 € , hors il me manque 719 €. Depuis le mois de mai, je n'ai aucun retour de leur part, concernant cette différence. Que puis je faire, car j'ai droit au remboursement intégral , ce n'est pas nous qui avons annulé les vols.

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème

Moelanni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2021, 21:14

Re: OPODO: remboursement partiel.

Messagepar Moelanni » 13 déc. 2021, 21:34

Bonjour,

Je me.permets d adresser un message car je me.retrouve dans une situation assez désespérée.
J ai réservé début novembre un vol AR Marseille/Bali pour un montant de 1618 euros et en prenant soin de souscrire à l assurance annulation toute cause qui me garantissait un remboursement à hauteur de 80% qu importe la raison.

Une semaine plus tard, j ai demandé l annulation. De cette réservation. A ce jour Opodo m a remboursé d un montant total de 325 euros sur les 1248 euros que je devai obtenir.

J ai contacté leur service client qui m a répondu qu il.y avait certainement une.erreur et que j avais droit au remboursement à hauteur de 80 % du motant de ma réservation.

Le service client m a adressé un lien afin que je leur fasse une.reclamation.

Après de nombreuses réclamations auprès de leur service clients. Ils m ont répondu ce jour, que mon remboursement avait été traité et que le dossier était clos.

Je ne peux pas en rester là et m asseoir sur presque 1000 euros. J ai souscrit une assurance dont j ai le numéro et les preuves de souscription.

Que dois je faire ?
Engager des poursuites ?

Vous remerciant pour votre réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus