Achat avec livraison le 7 mars 2020, d'un véhicule MAZDA CX3 chez Aramis à Décines (69) avec 32 858 kms et une 1ère mise en circulation le 11 avril 2017, (le véhicule avait donc environ 3 années), pour un prix non négligeable, tout compris de 19 000 € environ.
Je ne suis pas déçu pour un petit achat et pour ce prix, on est en droit d'attendre une certaine attention, même après la vente !
Véhicule bien présenté, propre et avec une apparence soignée.
Aramis assure, comme argument de vente fort,
15 000 km ou 1 an avec 0 frais d'entretien.
C'est a priori rassurant, d'autant que sont fournies les factures de suivi ainsi qu'une attestation des travaux réalisés pour la livraison dont, à part les niveaux éventuellement, il est bien difficile néanmoins d'en vérifier la réalité.
S'agissant de la batterie, il est indiqué "état général" "norme", "fixation" et un prétendu "test".
Pour être parfaitement tranquille, et ne pas rencontrer le moindre désordre, je prends l'assurance garantie complémentaire avec assistance, laquelle m'a été bien vendue par le commercial, et que je paye 38 € tous les mois.
Je devrais ainsi être tranquille !!! Je l'imaginais en tout cas.....
La voiture, livrée le 7 mars, a été immobilisée pour raison de confinement le 13 mars, pendant près de 2 mois. Elle roule peu depuis le déconfinement, car j'ai une moto .
Elle a actuellement 34 536 kms, c'est à dire que j'ai roulé 1678 kms avec.....sachant que je dois être tranquille pendant 15 000 kms....!!!!
Je tombe en panne sèche de batterie le 5 juillet dernier, soit environ 4 mois après l'achat, dont plus de 2 mois d'immobilisation.
L'assistance me dépanne et je me rends immédiatement dans un réseau de réparateur affilié à l'assurance Opteven vendue par Aramis. Les mécaniciens m'annoncent que la batterie est complètement hors d'usage !!! Une batterie soit disant révisée...
Je sollicite une prise en charge du remplacement. Ce n'est pas comme si j'avais fait 10 000 kms pendant des mois ! J'ai fait 1800 kms avec cette batterie en 2 mois de circulation, dont de grandes distances qui n'ont pas sollicité le "start and stop".
Aramis, comme l'assurance garantie complémentaire, refusent clairement une prise en charge, prétextant que j'ai le véhicule depuis 4 mois et quelques jours dont 2 mois d'immobilisation !
Cela est proprement scandaleux, la batterie a 3 ans depuis la 1ere mise en circulation, et présente un défaut apparemment puisque hors d'usage 2 mois d'utilisation par mes soins après achat !
Les arguments sont donc commerciaux, sans aucune réalité concrète. Une fois la voiture vendue, le sort du véhicule ne les intéresse plus du tout, et ils ne sont pas capables de faire le moindre geste commercial.
Vous vous trouvez ensuite démuni face à cette grosse institution qui se retranche derrière des contrats truffés d'* et de renvois 1), 2), 3; etc.
Si Aramis ne peut prendre en charge tout ou partie d'une batterie à 200 €, les clients peuvent s'interroger...
Je ne recommande donc surement pas pour l'après vente !!!