FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

N'achetez pas chez Aramis Auto.

Rose R06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

N'achetez pas chez Aramis Auto.

Messagepar Rose R06 » 27 oct. 2023, 17:40

Le 14/10 ma voiture a été livrée.j'ai signé un bon de livraison sans réserve car a première vu la voiture était impeccable. sauf qu'en roulant et arrivé chez moi j'ai vu qu'il y avait un problème de fixation au niveau du pare-choc côté droit . J'ai rempli le formulaire de contact le jour même. Toujours pas eu de réponse. Nous avons fini par retourner à Aramis auto à Cannes, pour voir le conseiller qui nous a vendu la voiture. Ce dernier nous répondu qu'il n'avait pas le temps de gérer notre problème et qu'un service s'occupe de cela rapidement. Un numéro nous a été donné. Nous avions donc contacté le numéro. On nous dit d'envoyer les photos.chose fait. Nous avons fini par avoir une réponse mais invraisemblable la direction de service clientèle se dédouane. Estimant que j'ai pas signalé le problème 48apres livraison- Alors que le formulaire de contact a été rempli et envoyé - Aussi ils ont écrit comme j'ai signé le bon de livraison sans réserve ils ne peuvent rien faire pour moi. Et que le problème est apparu après la livraison. La solution qu'on m'a proposé c'est d'aller voir mon assureur. Vous trouvez cela normal. bref Niveau SAV ne vous attendez pas à ce qu'on soit à votre écoute ni qu'on réponde à votre problème. Ce sont des commerciaux sans principes. Acheter chez eux c'est comme jouer à la roulette russe. Donc je vous déconseille fortement.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: N'achetez pas chez Aramis Auto.

Messagepar valioud » 29 oct. 2023, 16:18

j'ai signé un bon de livraison sans réserve car a première vu la voiture était impeccable.
De ce qu'il faut retenir, c'est de rappeler qu'il faut essayer le véhicule. Peu importe le vendeur.

Il est en effet difficile de prouver que vous ne soyez pas à l'origine du défaut constaté puisque rien n'a été constaté à la livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

al_D42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar al_D42 » 08 nov. 2023, 13:53

De ce qu'il faut retenir, c'est de rappeler qu'il faut essayer le véhicule. Peu importe le vendeur.
Il est en effet difficile de prouver que vous ne soyez pas à l'origine du défaut constaté puisque rien n'a été constaté à la livraison.
vous n'avez manifestement jamais acheté chez Aramis. Leur process consiste a vous permettre de constater les défauts pendant la période d'essai. Vous signez d'abord et prenez la voiture ensuite.
Quand vous dites "peu importe le vendeur" je ne suis pas d'accord car il s'agit d'un vendeur professionnel un dépôt de plainte à la DGCCRF(ce que je m’apprête a faire ) peut s'avérer utile.

Dans ce cas il aurait été possible aussi de retourner le véhicule ( mais ce n'est pas toujours évident)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 08 nov. 2023, 14:48

Leur process consiste a vous permettre de constater les défauts pendant la période d'essai. Vous signez d'abord et prenez la voiture ensuite.
Vous signez quoi exactement ? Il serait bien dans ce cas de nous fournir une capture d'écran pour savoir à quoi vous vous êtes engagé.

La DDPP ne reçoit pas de plainte. Vous faites un signalement qui est étudié et qui éventuellement est traité. Mais comme dit plus haut, si vous décelez un défaut de conformité sur un véhicule, il faut d'abord l'expertiser.

walt P
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar walt P » 04 avr. 2025, 14:01

Pas de prise en compte de SAV lorsque j'apprends que les pneus soit disant neufs sur mon véhicule neuf dataient de 9 ans à la date d'achat ????EN terme de sécurité et d'arnaque, on ne peut mieux faire. C'est en changeant mes pneus 5 ans après mon achat que le garagiste m'avertit que j'ai des pneus qui datent de 15 ans ? Vraisemblablement cela ne pose aucun problème à Aramis j'attends la réponse de la Direction Service Client.
Mefiez vous donc des annonces alléchantes de ce revendeur peu scrupuleux.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 04 avr. 2025, 17:33

En principe des pneus qui ont une dizaine d'années ne passent pas au CT.

Ensuite pour contrôler la date d'un pneu, il suffit de noter le DOT sur le flanc du pneu. Les 4 derniers chiffres de ce code indiquent la semaine et l'année de fabrication (ex : 2421 signifiant 24e semaine de 2021).

benanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benanda » 07 avr. 2025, 21:08

Aramis les rois de l'arnaque,
Berlingo acheté à 15000€ pour 40 000km.
Suite à un diagnostic, l'usure des suspensions; des silembloques; des roulements, des pédales, des cardans... correspond plutôt à un véhicule de
200 000km.
Un expert assurance me confirme que la voiture qui vient de république Tchèque a eu le compteur trafiqué !!!
Aramis les rois de l'arnaque....merci
Malhonnêtes voleurs; début de combat juridique pour vices cachés tribunal pénal

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 08 avr. 2025, 08:11

Un expert assurance me confirme que la voiture qui vient de république Tchèque a eu le compteur trafiqué [...] début de combat juridique pour vices cachés tribunal pénal
Cette enseigne ayant des franchises, il faudrait déjà indiquer la localisation de l'agence qui vous a vendu le véhicule. Egalement préciser le nom de la juridiction saisie, d'autres personnes ont pu être abusés comme vous et avoir l'envie de rejoindre votre action.

benanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benanda » 13 avr. 2025, 06:15

Berlingo acheté chez aramisauto,
15000€/40 000km
Au bout d'une semaine plein de bruit bizarres.
Norauto me montre la voiture sur le pont:
Soufflet endommagés,suspensions détruites, colonel direction fissurée, roulements de
200 000km, pedales même problèmes...etc etc.
Des éléments très importants qui paraissent bcp plus vieux que 40 000km. Très accidentogene, on me dit de ne plus rouler avec ça.
Aramis ne veut rien savoir.
Obligé d'engager une procédure judiciaire .
Aramis auto; à fuir, des [Message Modéré], voleurs.
En plus un berlingo transportant tte une famille, il se moque bien de la sécurité des enfants et des gens en général. Argent Argent argent.
Aramis auto Metz

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 13 avr. 2025, 09:06

Aramis auto Metz
86 Avenue de Thionville, 57140 Woippy

Obligé d'engager une procédure judiciaire .
Où ça ?
Pourriez-vous également répondre à l'autre partie de ma question :
préciser le nom de la juridiction saisie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »