FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Woodbrass un vendeur web aux pratique douteuses

Tom-A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2021, 16:20

Woodbrass un vendeur web aux pratique douteuses

Messagepar Tom-A » 27 mai 2021, 17:08

Bonjour,

Woodbrass est un vendeur web qui encaisse avant de livrer, annule les commandes, ne rembourse pas ou traîne des pieds pour le faire.
Il me semble que la majorité des e-commerçants encaisse l’acheteur uniquement quant les produits sont disponibles et expédiés.
Il a déjà été signalé sur votre forum le 23 mai 2018, 04:55 et semble continuer avec ses pratique commerciales proche de la tromperie et du vol.
Le 28/04/21 je commande un article sur le site internet de ce vendeur, vitrine très fournie qui propose un grand choix et qui certainement n’est pas en stock pour la majeur partie.
Effectivement il me donne un délai de réapprovisionnement de 4 semaines (est-ce pour me faire patienté le temps d’encaissé mon paiement?).
Au bout d’un bon mois et après plusieurs échange de messages dans la section contact du site, ma commande se trouve annulée.
Les conditions de ventes prévoient effectivement le cas où l’acheteur peut demandé le remboursement. Malheureusement le vendeur est injoignable par téléphone et ne répond plus dans la section contact de son site internet.
Une partie de mon paiement c’est fait sur Paypal, j’ai donc effectué une demande de remboursement sur la plateforme, et j’ai bon espoirs de revoir mon argent.
Néanmoins si la situation ne ce débloque pas, dans quelques temps je vais faire un signalement sur votre site et sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action car ce genre méthodes commerciales sont inacceptables.

Bien à vous

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Woodbrass un vendeur web aux pratique douteuses

Messagepar valioud » 28 mai 2021, 08:46

Malheureusement le vendeur est injoignable par téléphone
A quel numéro ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Woodbrass France
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2021, 08:58

Re: Woodbrass un vendeur web aux pratique douteuses

Messagepar Woodbrass France » 28 mai 2021, 09:36

Bonjour Tom,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément. Tout d'abord, je tiens à vous aider à solutionner le problème. Pourriez-vous nous envoyer un message avec votre numéro de commande et votre email via notre messagerie Facebook (https://www.facebook.com/woodbrass) ? Je vais faire remonter l'information en demandant un traitement prioritaire au service concerné afin que votre demande soit traitée le plus rapidement possible.

Concernant le délais, nous tenons tout de même à rappeler que tous les produits qui ne sont pas actuellement en stock sur notre site sont marqués d'un cigle rouge qui stipule bien que l'article sera disponible selon la date de réassort. Comme tout site de e-commerce, nous sommes malheureusement soumis à certaines contraintes externes comme des retards de production chez les fournisseurs ou autre problème qui peut avoir un impact imprévu sur la date de réassort (et donc perturber une éventuelle pré-commande).

Quoi qu'il en soit, nous réitérons nos excuses pour ce délais d'attente et je vous invite à nous envoyer un message sur facebook avec vos coordonnées (mail et numéro de commande) pour recevoir votre remboursement au plus vite.

Bien cordialement,

L'équipe Woodbrass.

Tom-A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2021, 16:20

Re: Woodbrass un vendeur web aux pratique douteuses

Messagepar Tom-A » 28 mai 2021, 22:57

Bonjour,
Merci pour vos réponses sur ce forum et sur votre site ou vous venez de me proposer un remboursement de ma commande.
j’ai essaye de vous joindre aux deux numéro que j’ai pu identifier, celui affiché sur votre site (02) et le (09) proposé sur la page résolution d’un litige de PayPal, cela sans succès avec le 09 qui sonne toujours occupé (sachant que j’ai tenté de vous joindre pendant au moins 3 heures) et avec le 02 de votre page web sur lequel je n’ai eu aucun contact avec un opérateur.
Effectivement une majorité de vos produits ne sont pas en stock, ce que j’avais bien vu lors de ma commande initiale, confirmé par votre délai de réapprovisionnement de 4 semaines.
Néanmoins,vous avez encaissé le paiement de cette commande sans avoir la certitude de pouvoir livrer votre client. À ma connaissance, l’ensemble des places de marchés internet proposant la vente de produits en ligne n’encaissent jamais un acheteur avant d’avoir expédié les produits commandés. Sur ce point, il me semble que vous pourriez parfaire vos procédure commercial et proposer un véritable service de e-commerce innovant et conforme aux habitude de votre profession.
En vous remerciant pour votre réactivité
Bien cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Woodbrass un vendeur web aux pratique douteuses

Messagepar valioud » 29 mai 2021, 15:28

À ma connaissance, l’ensemble des places de marchés internet proposant la vente de produits en ligne n’encaissent jamais un acheteur avant d’avoir expédié les produits commandés.
Tous les sites internet vous débitent à la commande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus