FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Programme Interflora Plus

Claudie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2018, 15:01

Attention Programme Interflora Plus

Messagepar Claudie75 » 23 déc. 2018, 16:16

J'ai souhaité acheter un bouquet sur le site d'Interflora. Une fois la taille du bouquet ajusté, dans le panier d'achat, les frais de livraison sont automatiquement barrés. Au-dessous, il y a une ligne " Programme Interflora plus " 24€90, configurée par défaut, et juste au-dessous, une mention "Supprimer", toute petite, en rouge. A ce stade, il n'y a aucune information sur ce programme.
Si vous n'êtes pas vigilants, cette option vous sera facturée. Vous paierez le double de ce qu'aurait couté la livraison de votre commande, et bénéficierez d'une année de livraison gratuite, que vous n'avez finalement pas choisie, et sans le savoir, jusqu'à ce que vous receviez la facture ! Une manoeuvre, qui oblige à refaire une commande, avec Interflora, pour amortir ce programme. Il existe bien un droit de rétractation, mais il n'est pas applicable aux produits périssables, donc pas sur les fleurs. Il n'y a aucun possibilité de contester cette [message modéré]. Interflora, plus jamais !

Lizzie3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2020, 20:33

Re: Attention Programme Interflora Plus

Messagepar Lizzie3 » 02 juin 2020, 20:37

Bonjour,
Je me suis faite avoir à l'instant pour exactement les mêmes raisons ! C'est une vraie arnaque. La petite croix cochée est invisible, on ne fait absolument pas attention.
Je viens de demander à être remboursée. Espérons que cela fonctionne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flodude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 18:23

Re: Attention Programme Interflora Plus

Messagepar Flodude » 02 mars 2021, 18:27

Bonjour,
c'est toujours le cas, l'offre Vous êtes membre Logo Interflora Plus : la livraison est gratuite sur toutes vos commandes* se met automatiquement dans le panier, si vous validez trop vite (c'est mon cas...), vous vous faites avoir. 31 minutes d'attente sur la plateforme téléphonique pour finalement qu'on mette fin à l'appel unilatéralement... Je viens d'envoyer un message, à suivre

Avatar du membre
aubonheur89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2021, 15:22

Re: Attention Programme Interflora Plus

Messagepar aubonheur89 » 26 mai 2021, 13:27

Je viens de me faire avoir aussi, je viens de demander un remboursement, j'attends leur réponse.
Pour une commande d'un bouquet à 34,90 euros on me compte 24,90 euros en plus.
Malgré tout ce que je viens de lire, ici depuis plusieurs années, ce n'est pas pour ça qu'ils ont changé leur système !
A 14:45 je viens d'avoir une réponse, ils me remboursent sous 8 jours. Moi qui voulais envoyer des fleurs pour la fête des mères, qui est le 30 mai 2021, c'est fichu !
Je vais m'adresser à un autre fleuriste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus