FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sous-titrage OQEE (Freebox POP)

sergek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2014, 12:37

sous-titrage OQEE (Freebox POP)

Messagepar sergek » 11 mars 2021, 15:34

Depuis quelques jours le sous-titrage pour malentendants a mystérieusement disparu des chaînes télé accessibles via la Freebox POP et la plateforme OQEE associée. Le menu ne contient plus que le sous-titrage normal (qui d'ailleurs n'est pas opérationnel) et l'audio-description.

Je trouve incompréhensible cette suppression. J'ai du mal à comprendre les films sans le sous-titrage.

J'ai pu regarder une des émissions que je voulais voir hier, avec son sous-titrage, sur le replay de la chaîne depuis mon ordinateur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: sous-titrage OQEE (Freebox POP)

Messagepar valioud » 24 mars 2021, 11:32

Quelles sont les chaînes concernées ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lucjuangarcia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2021, 13:39

Re: sous-titrage OQEE (Freebox POP)

Messagepar Lucjuangarcia » 25 mai 2021, 13:59

Bonjour,
Nous venons de migrer de la Revolution, où les sous-titres fonctionnaient sur beaucoup de chaines, au player Pop qui est une véritable catastrophe pour mon épouse malentendante ! De plus, après l'enregistrement de programmes où les sous-titres fonctionnent, ceux-ci ne sont plus disponibles sur l'enregistrement.
Certaines chaines sur Pop n'ont pas de sous-titres, alors que par la TNT, ils sont présents, mais on ne peut enregistrer la TNT.

Ce manque de considération et cette discrimination envers les handicapés auditifs est un pur scandale.

Il ne s'agit pas pour Free d'inventer des sous titrages là où ils n'y sont pas, mais de remettre ceux qui existaient auparavant, comme sur la Paramount, et de permettre de les retrouver sur les enregistrements.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: sous-titrage OQEE (Freebox POP)

Messagepar valioud » 25 mai 2021, 16:08

Quelqu'un a ouvert un rapport de bogue chez Free :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/34317

Mais il a été clôturé "sans objet".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus