FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAUDE à la carte bancaire C DISCOUNT

LAF40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2019, 18:17

FRAUDE à la carte bancaire C DISCOUNT

Messagepar LAF40 » 19 févr. 2019, 18:36

Attention à la [message modéré] à la carte bancaire chez CDiscount! 1643 € d'achats [message modéré] ont été effectués chez eux avec mon numéro de carte bancaire. Fraude signalée dans les 48h, preuves envoyées et réponse : "Votre banque est dans l'obligation de vous rembourser". Les 6 achats ont été effectués sur leur site en une quinzaine de minutes, ils doivent savoir à qui ils ont livré la marchandise!Leur réponse semble les dédouaner de toute responsabilité.Inutile donc de renforcer la sécurité des paiements ou la protection des données. Les [message modéré] ont de beaux jours devant eux! Merci CDiscount!!!!
Une plainte est en cours à la gendarmerie et un dossier a été déposé à la banque.

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: FRAUDE à la carte bancaire C DISCOUNT

Messagepar mario13 » 13 févr. 2020, 17:36

Bonjour je pense également avoir été escroqué à la carte bancaire sur c discount, lors de mes derniers achats, sur mon relevé bancaire des achats effectués via paypal, de petites sommes, je n ai pas de compte paypal et je n ai jamais eu de compte paypal. j ai contacté paypal qui a indiqué que ma carte avait sans doute été fraudée. J ai fait opposition de la Cb et j attends la convocation de la police pour déposer plainte, préplainte enregistrée, sur le site du gvt. je m explique lors d un achat sur le site de C discount, un chauffage électrique d une valeur de 150 euros, alors que j avais entré mes coordonnés bancaires , au moment de payer je me suis retrouvé sur une page Paypal , dont je suis sorti en vitesse. Je ne comprends pas comment j ai pu aboutir sur cette page paypal, alors que je n ai pas de compte paypal. j ai l'impression que ce site est très mal sécurisé et que l on peut modifier des données en cours d achat, je me demande si le personnel est vraiment sérieux . Car je ne comprends pas comment cette manipulation a pu avoir lieu. J étais bien sur les site de c discount puisque Ma commande de chauffage a bien été enregistrée et j ai reçu mon colis , avec en cadeau des prélèvements en plus sur un compte paypal que je ne possède pas. De toute façon ma Cb a été annulée , ce n est plus la peine de faire des achats sur Paypal les voleurs….. et plainte a été déposée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nanette84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 06:08

Re: FRAUDE à la carte bancaire C DISCOUNT

Messagepar Nanette84 » 09 juil. 2020, 06:20

J'ai fait un achat sur cdiscount en 4 fois.
Mon 2 ème prélèvement n'est pas passé j'avais jusqu'au 07/07/2020 pour régulariser.
Ma cb ayant atteint le plafond j'ai payer avec la carte d'un ami.
Le lendemain je me connecte à ma banque et je vois 5 prélèvements pour un total égal à ma 2ème mensualité. J'ai cru dans un premier temps que les données de ma cb avait été piratée alors j'ai fait opposition à ma carte et ai fait un signalement d'utilisation frauduleuse. Bref
J'ai appeler cdiscount quand même pour savoir et en fait cdiscount c'est permis d'étaler en 5 fois ma 2eme mensualité sans mon accord!!! J'ai enregistré l'appel ils m'ont dit qu'il faisait ça tout le temps !!! Moi j'accepte pas [message modéré] je vais porter plainte et j'espère que la banque me remboursera.

Avatar du membre
mario13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:28

Re: FRAUDE à la carte bancaire C DISCOUNT

Messagepar mario13 » 20 mai 2021, 12:13

il est bizarre ce site , je n y vais plus faire des achats , on te dit de faire travailler un site français et tu as que des problèmes, chez Amazon je n ai jamais eu de problèmes , mais échaudé j évite de faire des achats en ligne .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus