Bonjour,
Suite à la découverte du passage de plusieurs commandes avec mon compte Cdiscount le 08 juin pour environ 3000 euros avec paiement en 4 fois.
Je fais opposition à ma carte, j'appelle cdiscount pour annuler toutes ces commandes (dés le 09 juin).
On m'assure alors que ces commandes vont être annulées.
Mon compte client étant piraté, je ne peux pas accéder à celui-ci et visualiser toutes les commandes passées. Le service technique ne réussit pas à résoudre le problème après plusieurs signalements.
Le lendemain, je constate que des prélèvements ont été effectués. Je porte donc plainte et rappelle le service clients qui m'assurent encore que les prélèvements vont être remboursés.
A ce jour, un seul des prélèvements l'a été.
Durant les jours suivants on me "harcèle" par téléphone pour finaliser des commandes qui sont encore dans mon panier malgré le signalement de la fraude.
J'envoie donc un courrier en recommandé afin de réexpliquer la situation.
Début juillet, je reçois l'avis de mensualité. On me répond de ne pas en tenir compte.
Puis bien sur puisque j'ai fait opposition, je reçois l'avis d'impayé avec les menaces de signalement à la banque de France.
Je renvoie donc un recommandé avec le récépissé de dépôt de plainte.
Après un nouvel appel pour l'ensemble des litiges, on me demande par mail de prendre contact avec le vendeur de la commande dont j'ai donné le numéro en précisant bien qu'il y avait plusieurs commandes encore en cours. Mon compte n’étant toujours pas rétabli, je ne le peux pas.
Le 20 aout, je reçois des avis d'inscription aux fichiers FiA-Net pour impayés. Que j'ai bien sûr contestés sur le site Certissim.
Aujourd'hui (après 2 mois et demi) je reçois l'appel d'un huissier de justice à qui il faut que j'envoie le récépissé de dépôt de plainte afin d’arrêter les procédures.
Je contacte donc le service recouvrement qui m'informe, enfin!, qu'il faut que je leur envoie le récépissé de dépôt de plainte.
Je constate donc que ce site marchand est incapable d'annuler une commande (ne respectant pas le droit de rétractation), de rétablir un compte piraté et de transmettre des courriers en recommandé au sein de ses différents services. Et pourtant a chaque fois que l'on a un conseiller, il dit que "c'est inscrit dans le dossier et que le nécessaire va être fait".
Et malgré cette incompétence manifeste, il engage des procédures.