FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte bancaire sans mon accord

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

Amazon débite 49€ sur compte bancaire sans mon accord

Messagepar J B » 02 mai 2021, 19:51

Je trouve cela inadmissible que Amazon se permette de débiter 49€00 sur mon compte, car en faisant mes comptes comme tous les mois je me suis aperçu d'un prélèvement de 49€00 (FACTURE CARTE DU 31/03/2021 "AMAZON PRIME" > 49€00), de suite je prends contact avec le service client qui est tout sauf aimable, alors qu'ils pourraient un peux mieux respecter ses clients de longue date, entre autre moi, je suis client depuis 2006 !!! Ils m'ont tout simplement dit que c'était une action de ma part, que j'avais souscrit à Amazon Prime !! hors c'est TOTALEMENT FAUX, car il y a environ un an et demi j'ai fait l'essais pendant la période gratuite, et je n'ai pas mis longtemps pour y mettre fin, car quand ils disent livré le lendemain, c'est ENTIEREMENT FAUX !!!
Ils m'ont dit que le remboursement n'était pas possible !!
Pour bien faire, il ne faudrait jamais enregistrer sa carte bleue, car Amazon en ayant la main sur nos données bancaire, ils procèdent a [message modéré] !! mais personne ne veut s'attaquer à ce grand groupe !!!

CHER INTERNAUTES, UN CONSEIL, PENSEZ A BIEN VERIFIER VOS PRELEVEMETS AMAZON

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Amazon débite 49€ sur compte bancaire sans mon accord

Messagepar valioud » 12 mai 2021, 13:13

L'abonnement peut se souscrire par l'entremise de votre FAI. Vérifiez ce point.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon débite 49€ sur compte bancaire sans mon accord

Messagepar gilu » 12 mai 2021, 16:02

Vous avez fait une commande sur ce site.et vous n'avez pas vu qu'il y avait une case pré cochée pour l'option Prime à 49 €/an
Avec cette option, vous pouvez profiter de plusieurs services (livraison rapide et gratuite, musique et autres vidéos en ligne)
Si cela ne vous intéresse pas et que c'est récent, vous pouvez demander le remboursement de ces 49 €.Il ne devrait pas y avoir de problème.
A toute fin utile, vous pourriez voir à ce sujet tout les nombreux commentaires existants sur ce forum

Quebracho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2021, 22:56

Re: Amazon débite 49€ sur compte bancaire sans mon accord

Messagepar Quebracho » 18 mai 2021, 23:11

Bonsoir,

Même souci pour moi avec Amazon Prim.
5,99 € prélevés aujourd'hui mercredi 19 mai 2021 sans m'être abonné à ce service dont je n'ai absolument pas besoin pour le moment, peut-être jamais d'ailleurs.
Tout est fait pour que l'on se retrouve abonné à notre insu !
Suite au remplissage d'un formulaire proposé (beaucoup doivent passer à côté), j'ai reçu ce courriel. J'étais vraiment furax après eux, notamment parce que c'est la deuxième fois que cela m'arrive :

Bonjour (mon nom et mes trois prénoms),

Suite à votre demande, nous avons annulé votre adhésion à Amazon Prime. Vous n’avez plus accès aux avantages Amazon Prime.

Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon Prime, nous vous remboursons 5,99€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables.Le remboursement devrait être traité sous 5 à 7 jours ouvrés pour un paiement via carte bancaire, 10 à 12 jours ouvrés pour un prélèvement bancaire SEPA, et apparaîtra comme un crédit sur votre prochain relevé bancaire.. Si le débit de vos derniers frais d'adhésion est en cours de traitement, nous procéderons au remboursement une fois celui-ci terminé.

Si vous souhaitez vous réinscrire, vous pouvez vous réabonner sur la page Amazon Prime.

Merci,

Le Service Client Amazon.fr
Une question ? Contactez-nous

japa12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27

Re: Amazon débite 49€ sur compte bancaire sans mon accord

Messagepar japa12 » 31 juil. 2021, 20:11

Grosse surprise fin de mois 49€ prélevés par Amazon. Aucun accord de prélèvement de ma part. Impossible d'avoir le service client pour explications, un véritable labyrinthe. Après recherche, discussions avec des amis j'entrevois la solution : lors d'une commande tu as systématiquement cet abonnement à Amazon prime qui sert à quoi, je ne sais pas.
Pour moi il y détournement d'argent car sans vérification de mes prélèvements bancaires cela passait inaperçu. Je reste persuadé que cela arrive souvent car nombreux sont les clients qui ne contrôlent pas forcement leur décompte bancaire et Amazon a programmé son logiciel de commande pour que cette action passe la plus discrètement possible tout en jouant sur la confiance des clients.
En résumé soyons vigilant sur la tromperie commerciale de cette entreprise à laquelle personne (banques, organes de défense des consommateurs,...) n'ose s'attaquer. Personnellement j'ai fait opposition au règlement par l'intermédiaire de ma banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus