Messagepar Mia38 » 17 mai 2021, 08:41
Bonjour, mon papa est décédé en mars 2017. J'ai rencontré quelques problèmes suite à des incoherences sur certains documents mais que j'ai pu résoudre en août 2019. Tout a été transmis et validé par le notaire. Malgré plusieurs relances de ma part, la succession est restée au point mort jusqu'à mai 2021 et nous venons juste d'avoir une date. Entre temps nous avions perdu maman ce début d'année. De ce fait il y 2 successions distinctes à faire car papa avait un fils d'une première union. Rendez vous est pris pour ce vendredi. Mais je suis très septique quant à la prise en charge des éléments par exemple pour le bien immobilier c'est moi qui est donné une estimation c'est le prix de vente et c'est ce prix qui a été prix pour la déclaration de succession donc le calcul des frais s'est basé en partie la dessus. Le notaire n'aurait pas du le faire estimer par un professionnel de l'immobilier ? Mais aussi il manque des comptes bancaires type pel Lep sicav sur la déclaration de succession, est ce normal peut-être a part ? On est à 5 jours du rendez vous nous avons déjà payé une avance sur frais de notaire de 3000 €. Je ne sais plus quoi faire si il faut tout stopper et ce n'est pas faute d'avoir écrit à mainte reprises au notaire pour lui soulever différents problèmes constatés mais j'ai l'impression que pour lui ça peut passer comme ça même si on bâcle le dossier. Que faire ? Merci pour vos réponses.