FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOWEE DEMARCHAGE

GRIBICH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2021, 19:00

SOWEE DEMARCHAGE

Messagepar GRIBICH » 20 janv. 2021, 19:22

Un commercial SOWEE s'est présenté à l'appartement de mon fils étudiant, il est rentré dans l'appartement, se présentant au nom d'EDF (en effet c'est une filiale low cost). Mon fils, n'ayant pas l'habitude, pensait qu'il s'agissait d'un agent EDF, et que c'était une démarche habituelle. Il a signé les papiers et a donné son IBAN, en fait il s'agissait d'un nouveau contrat (pas vraiment plus avantageux que EDF). Je trouve que c'est du démarchage abusif, le commercial aurait pu lui laisser les documents et lui laisser le temps de réfléchir. Mon fils s'est senti obligé de signer. Heureusement nous avons pu nous rétracter rapidement. (mais il faut savoir que si vous signez pour la location de leur station connectée vous vous engagez pour 12 mois). Bon mon fils en a tiré une leçon, se méfier du démarchage et toujours demander à réfléchir, et surtout ne pas donner son IBAN à un inconnu !!!

Sandy14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2021, 02:34

Re: SOWEE DEMARCHAGE

Messagepar Sandy14 » 13 mai 2021, 02:40

Bonjour hier il y a des personnes de sowee qui sont passés on s'est fait avoir on n'a pas de mandat de prélèvement on voudrait se rétracte on voudrait savoir si il y aura une coupure d'électricité et de gaz merci pour votre réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: SOWEE DEMARCHAGE

Messagepar Alexandre69 » 23 mai 2021, 20:44

Il faut toujours faire attention à ce que l'on signe et se méfier des personnes qui frappent à la porte. À part Enedis, qui est le gestionnaire du réseau de distribution électrique et qui n'a rien à vous vendre ou à vous faire signer, vous n'avez aucune obligation d'ouvrir aux commerciaux qui veulent vous vendre des offres d'énergie. Pour plus de sûreté, vous pouvez demander la carte professionnelle de l'agent Enedis qui souhaite vérifier votre branchement.

Vous pouvez bien entendu vous rétracter et souscrire un nouveau contrat sans aucune coupure.

panzanidu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2021, 06:27

Re: SOWEE DEMARCHAGE

Messagepar panzanidu06 » 07 juil. 2021, 07:08

Bonjour

Pas de panique vous pouvez tout annulé même au delà des 14 jours de rétractation.

Vous êtes tombé sur un mauvais vendeur sûrement débutant.
D un part se présenter en tant qu EDF est interdit il doit dire sowee filiale d EDF.
D autre part proposée une station connecter à un étudiant donc surement dans un petit logement est contre productif

Sowee a était créer par EDF afin d appliquer le gel des tarifs réglementés qu ils ne peuvent avoir chez EDF.
En venant chez sowee vous quitter tout Edf tout en restant dans le groupe EDF mais vous avez un nouveau contrat avec des nouveaux tarifs.
C est tarifs sont souvent plus avantageux surtout si vous avez l élec et le gaz avec une conso annuelle de 6000kw et plus.

Pour en revenir à la démarche sachez que vous avez plusieurs étapes afin de pouvoir annuler le contrat

La première suite au passage du commercial vous êtes rappeler par le service clientèle afin de valider les informations vous pouvez invalidée le contrat dès cet appel sans devoir remplir le bon de rétractation et sans aucuns frais

La deuxième étape si vous avez validé l appel vous avez 14 jours de délais de rétractation . Un simple appel durant cette période où l Envoit du formulaire de rétractation suffit pour annuler la souscription sans frais.

La 3 ieme étape si vous avez passez les 14 jours vous pouvez à tout moment quitté le fournisseur en souscrivant auprès d' un autre concurrent dans ce secteur les clients peuvent quitté leur fournisseur quand ils veulent et autant de fois qu'il le souhaite.
Et ceci toujours sans frais.

Dans ce dernier cas il faut aussi comprendre que si vous avez débuter le contrat vous avez donc consommé de l élec et du gaz donc vous devriez vous acquitter du montant correspondant à votre consommation.

C est pareil dès lors que vous signer le nouveau contrat votre ancien fournisseur vous enverra une facture de régul afin de clôturer votre consommation avec eux.

Votre fils n y est pour rien mais relativiser il n a rien perdu et ne se fait pas fait escroquer comme j'ai pu le voir avec la plupart des autres démarcheurs ENI ohm iber qui en plus de proposer des contrats plus cher ajoute un multitude d assurances foireuses etc.


Pour finir sachez que sowee est très stricte en matière de qualité et met un point d honneur sur la relation clientèle si vous avez les coordonnées du demarcheur vous pouvez appelez le service clientèle qui lui mettra un avertissement.
Au bout de 3 avertissement il perdera son accréditation et donc son job.

Si il n'a rien laisser vous disposer toujours d'un autre moyen pour exprimer votre mécontentement.
Demander à votre fils de regarder dans sa boîte mail il trouvera un questionnaire de satisfaction client directement lié au demarcheur.

Pouvez vous me donner la date et lieu du jour de souscription ?

Bonne journée en espérant avoir répondu à vos interrogations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus