Messagepar elov14 » 09 mai 2021, 19:51
bonjour,
je souhaiterai partager mon expérience avec vous. En effet, nous avons accepté le 23 mars dernier l installation d'un compteur communiquant Gazpar.
un nouveau compteur a donc été posé et l'ancien repris par le techncien. Engie n'avait pas réalisé de relevé et avait fait une évaluation sur la précédente facture.
cependant,le technicien GRDF qui est venu a assuré qu'il avait bien les chiffres de l'ancien compteur et qu'il les transmettait à Engie.
nous recevons notre facture de mai. pour ce qui est du chiffre du nouveau compteur GAZPAR pas de problème soit 66 M3 pour deux mois, par contre ENGIE fait une évaluation à 512 m3 dépensé entre la date de l'estimation dernière et la pose du nouveau compteur (soit selon eux pour une semaine!). Nous avons les vrais chiffres, il s'agissait de 181 m3 car la précédente estimation était un peu basse, nous pensions que ce serait rectifié avec la relève du techncien. le vol est donc de plus de 240 €, en refaisant la facture.
il s'agit bien d'un abus de pouvoir, sur une estimation totalement fausse, on essaie de faire payer le consommateur.
j'ai de nombreux échanges par mails avec le service client, mais ils font semblant de ne pas comprendre, et de ne pas voir la ligne des 512 m² sur la facture.
ma question est simple- comment ne payer que ce que je dois? Fort heureusement, je n'ai pas opté pour le prélèvement automatique.
Mais ENGIE est une société très maline, je ne peux pas faire un virement.
je vais donc faire un courrier AR avec un chèque basé sur la consommation réelle relevée, en attendant de trouver un compromis basé sur la consommation réelle et non une estimation faramineuse. j'ajoute également, que nous surveillons notre consommation et que jamais nous n'aurions consommé autant de m3 en si peu de temps. J'ai par ailleurs indiqué que s'ils ne voulaient pas l'effort de retrouver le techncien qui est intervenu et son relevé, ils pouvaient au moins faire une moyenne des précédentes années.
Il s'agit véritablement d'une arnaque. si d'autres personnes ont eu ce genre de problème, merci de me le dire et de me dire comment le problème s'est solutionné. et si la réponse d'ENGIE est encore de nous dire, contacter le service client, ce que je n'arrete pas de faire, merci, ce n'est pas la peine. Agissez!
merci par avance pour votre aide.