Bonjour,
Je viens d'être avertie par la propriétaire de mon meublé qu'une visite en vue de la vente de l'immeuble va être faite demain.
Quelles sont les règles en vigueur?
Merci
la Loi en la matière entend que:
- les visites de votre logement doivent être convenues selon vos dispositions.
- deux heures les jours ouvrables et jamais les jours fériés
Le bailleur ne peut vous imposer un quelconque horaire sans le convenir avec vous, en fonction de vos disponibilités. Et vous n'avez pas à laisser visiter votre logement en votre absence si vous ne le souhaitez pas.selon vos dispositions: est-ce que l'on doit demander au locataire des plages horaires pour les visites, ou bien, comme dans mon cas, imposer un créneau horaire? On ne m'a pas demandé mon avis, juste dit la veille, demain 13h 30. et que si je n'étais pas là, je devais laisser ouvert le logement.
Article 4 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 :deux heures? C'est la durée maximale d'une visite?
Je n'ai pas de connaissance de règles particulières en cette période et circonstance si ce n'est celle applicable aux gestes barrières puisque les visiteurs sont susceptibles de contaminer les lieux.en période de pandémie, y a t il des règles supplémentaires? nombre de personnes, port d'un masque, etc...
Vous pouvez aussi l'exiger ou alors que le bailleur désinfecte les lieux après visites.Aujourd'hui j'ai préféré sortir du logement. C'est un meublé, pas le château de Versailles et s'il faut respecter les distances, il faut limiter le nombre de personnes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités