Messagepar Gilou26 » 15 mars 2021, 22:48
Faut continuer a les relancer, jusqu'à a avoir une vrai reponse quitte a limite les "harceler". Si tu vois qu'au bout de 1 a 2 semaines, max 1 mois ( faut pas abuser de ta patience qui a ses limites) t'as zero reponse ou une reponse insatifaisante style : " dossier en cours ou en attente". Il sera temps de passer a" l'étage supérieur ". Dossier en cours ou en attente : on connait la musique, cela traîne et tu renonces et tu "t'asseois sur le montant investis". Du coup, pour ne pas en arriver la, si t'as pas de reponse favorable ( raapel : 1 mois max) ; demande conseil aux associations UFC ou 60 millions de consommateurs qui te donneront les bonnes procédures qui peuvent aller jusqu'à saisir un mediateur si necessaire. Celui-ci fera tout avec l'aide de la loi sur la consommation pour que tu ais soit un autre portillon de la meme marque ou équivalent soit un remboursement. Un conseil, evite l'avoir que proposerait le magasn. En general , ils font cela lorsque le produit a un problème ou est en rupture. En soi, aucune souci si tu es sur a 100% de refaire un achat equivalent ou supérieur a la facture d'origine sinon c'est plus une solution qui "arrange" le magasin mais pas forcément toi.