FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portail JARDIMAT acheté chez CASTORAMA Fleury (14) : fuyez !

Yo14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2022, 12:48

Portail JARDIMAT acheté chez CASTORAMA Fleury (14) : fuyez !

Messagepar Yo14 » 06 oct. 2022, 12:52

En juin 2021 j’ai passé commande d’un portail + portillon sur mesure en alu de marque JARDIMAT, distribuée par CASTORAMA. La livraison était prévue début septembre et après plusieurs relances j’ai pu récupérer les éléments le 7 octobre. Je passe sur les conditions du règlement où le magasin a refusé ma carte bancaire en se retranchant derrière un occulte prestataire (CETERGY) qui lui avait recommandé en direct, et sans aucun motif valable, de ne pas accepter mon moyen de paiement.
Revenons au portail.
Malgré une notice de montage avec quelques imprécisions, j’ai réussi à monter proprement le portail. En revanche, la pose du portillon s’est heurtée à une erreur de cote du profilé en alu qui doit être fixé sur l’un des poteaux. En gros le pêne de la serrure de l’ouvrant ne pouvait pas entrer dans la gâche du profilé. Le défaut se constatait en plaçant simplement les pièces côte à côte.
Après avoir pris contact avec le magasin, retour de la pièce au SAV début novembre.
Suite à plusieurs relances, je finis par récupérer ma pièce juste avant noël et le SAV m’indique que le fournisseur ne reconnaît pas qu’il y a un problème.
De guerre lasse je finis par corriger moi-même le défaut et à poser mon portillon.
En parallèle j’écris au SAV CASTORAMA pour leur démontrer photos à l’appui que le produit vendu était non-conforme et à demander un dédommagement (50 % du prix du portillon soit-disant sur mesure). Un commercial JARDIMAT finit par passer chez moi début 2022 pour constater que le montage avec correction s’est bien passé et que manifestement cela aurait posé problème sans.
A la suite de quoi le magasin me rappelle pour m’offrir un chèque cadeau de 100 € pour solde de tout compte.
Voilà : pour CASTORMA le client est roi mais un roi mendiant à qui on fait l’aumône. Plusieurs mois de délais, un équipement au prix du « sur mesure » mais avec un défaut qu’il a fallu corriger seul, les relances systématiques par manque de suivi de mon dossier par le SAV, l’absence du fournisseur qui passe après la bataille constater qu’après correction le portillon est bien posé… ça vaut 100 € pour CASTO et ça fait vraiment pas cher de l’heure.

Alors un conseil, évitez le duo CASTORAMA-JARDIMAT et leur SAV qui n’a rien d’un service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus