Messagepar visiteur » 09 nov. 2010, 11:31
Le réel problème ne vient pas forcément du lave-linge mais de l''installation d''eau chaude. Si vous avez un équipement de type solaire trop éloigné de votre lave-linge, il y a risque de déperdition de la chaleur dans les tuyaux . Il faut par exemple laisser couler quelques litres avant d''avoir de l''eau chaude au robinet (+ de 40°C)(surtout en hiver).
Hors ces lave-linge ne prennent que très peu d''eau chaude pour laver (de 2 à 15l max). Le rinçage s''effectue toujours à l''eau froide.
Assurez-vous bien que l''eau chaude arrive immédiatement et suffisamment chaude au robinet de votre lave-linge en isolant vos tuyaux d''arrivée d''eau par exemple. Dans le cas contraire, l''économie serait limitée. C''est d''autant plus vrai que ces modèles ont un surcoût à l''achat (de 50 à 200€ par rapport à un modèle équivalent).
Plusieurs marques proposent ce type de modèle en version frontale (chargement par devant) : Miele, Bosch, Electrolux, Whirlpool, Brandt,... A ma connaissance, aucun modèle à chargement par dessus (top) ne propose cette fonction.