FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double arrivée d'eau

blimond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Double arrivée d'eau

Messagepar blimond » 24 oct. 2010, 06:36

Je viens d''investir dans une BOSCH avec entrée eau chaude.
Très économique puisqu''il pompe l''eau chaude
directement, donc, peu de consommation électrique.
Pourquoi en effet aspirer de l''eau froide puis la réchauffer
alors que tout le monde possède un ballon déjà chaud ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Double arrivée d'eau

Messagepar visiteur » 30 oct. 2010, 09:28

Il faut que la machine soit munie de 2 entrées froide et chaude et donc d''un mitigeur sinon pas de lavage à froid, de plus les rinçages se feraient à chaud donc économies douteuses.
Il faut aussi que la machine soit disposée près d''une arrivée chaude ..tout cela fait que le nombre d''acheteur intéressé est plus limité donc fabrication en nombre limité donc prix de revient plus élevé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2010, 11:31

Le réel problème ne vient pas forcément du lave-linge mais de l''installation d''eau chaude. Si vous avez un équipement de type solaire trop éloigné de votre lave-linge, il y a risque de déperdition de la chaleur dans les tuyaux . Il faut par exemple laisser couler quelques litres avant d''avoir de l''eau chaude au robinet (+ de 40°C)(surtout en hiver).
Hors ces lave-linge ne prennent que très peu d''eau chaude pour laver (de 2 à 15l max). Le rinçage s''effectue toujours à l''eau froide.
Assurez-vous bien que l''eau chaude arrive immédiatement et suffisamment chaude au robinet de votre lave-linge en isolant vos tuyaux d''arrivée d''eau par exemple. Dans le cas contraire, l''économie serait limitée. C''est d''autant plus vrai que ces modèles ont un surcoût à l''achat (de 50 à 200€ par rapport à un modèle équivalent).
Plusieurs marques proposent ce type de modèle en version frontale (chargement par devant) : Miele, Bosch, Electrolux, Whirlpool, Brandt,... A ma connaissance, aucun modèle à chargement par dessus (top) ne propose cette fonction.

eun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar eun » 09 août 2011, 17:40

Je cherche un lave linge qui aurait la possibilité effecivement de prendre l''eau directement dans mon ballon d''eau chaude ( j''ai une installation suffisamment performante pour cela : ballon hydroaccumulation de 3000l, chauffé à bois + solaire, dans lequel passent mes tuyaux d''eau chaude sanitaire). Mais quid du rinçage et des textiles délicats ?? J''aimerais avoir quelques conseils là dessus, et suis déçu que Quechoisir n''aborde même pas cette question dans le test comparatif......Quelle marque me recommandez vous ? Petit détail : c''est urgent, car je suis actuellement sans lave linge pour 6 personnes à la maison !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »