FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Nintendo

Tuvoj21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021, 10:27

Sav Nintendo

Messagepar Tuvoj21 » 16 mars 2021, 10:37

Bonjour, j'ai créé mon compte sur que choisir suite aux recommandations de la mère qui est abonné à votre journal.

J'ai actuellement un soucis avec le sav de Nintendo, j'avais déjà renvoyé l'été dernier mes joycons suite au problème du joycon drift tout s'est bien passé et la j'ai un soucis depuis 2 semaines, mes joycons ont un problème de synchronisation donc je les ai re-envoyer et ce matin j'ai eu un mail avec un devis en pièce jointe ils me demandent 70€ de réparation donc le prix de 2 joycon neuf, sinon si je veux pas me les faire réparer ils me demandent 15€ et si je donne aucune réponse ici 2 mois ils les détruisent. Je n'ai pas envie de payé cette réparation car mes joycons sont défectueux et pour moi ça doit être pris en charge par Nintendo, et j'ai encore moins envie de payé pour le renvois

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Sav Nintendo

Messagepar Gilou26 » 16 mars 2021, 14:53

Il faut rapporter les faits a une agence UFC. En effet, il ne faut pas oublier que l'association a porte plainte contre Nintendo pour obsolescence programmée suite a ce problème recurrent qui est intervenu a de nombreux joueurs. Demande a une agence où en est le dossier et joins ta demande aux nombreuses plaintes recues. Il me semble que désormais ils se doivent de changer le problème gratuitement. N'etant pas le cas, rapporte les faits. Perso, j'ai eu ce problème. désormais pour eviter cela je joue uniquement en manette pro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


choiffon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2021, 10:28

Re: Sav Nintendo

Messagepar choiffon » 04 mai 2021, 11:18

Merci j'ai eu le même problème que vous ! je viens de rapporter les faits comme vous le conseillez. Et oui je crois qu'a terme je vais m'acheter une manette pro comme ça moins de problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus