FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec le sav nintendo

Avatar du membre
Syllen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 20:12

Probleme avec le sav nintendo

Messagepar Syllen » 05 févr. 2018, 20:27

Bonsoir
Je rencontre un soucis avec le sav nintendo .
J'ai offert une switch à ma fille pour Noel et au bout de 3 semaines l'écran a présenté un défaut d'affichage .
J'ai donc contacté le sav renvoyé ma switch et lorsque je l'ai récupérée quelques jours plus tards l'affichage avait bien été réparé mais ma switch présentait un impact et on ne peut plus y mettre le joycon gauche .
J'appelle le sav qui me répond que la switch est arrivée comme ça chez eux alors que je suis formelle c'est moi même qui l'ai emmenée au relais du sav j'ai enlevé les joycons , remis et enlevés juste avant l'envoie car je me demandais si je les envoyés ou pas avec la switch.
Ca fait maintenant 2 semaine que j'ai envoyé un mail au service administratif comme me l'a indiqué le service sav et je n'ai toujours pas de réponse .
J'ai plusieurs fois relancé mon mail , rappelé le sav mais personne ne peut rien faire et le service administratif ne me répond pas .
Quelqu'un a t il déjà rencontré un soucis similaire ?

Jeuxvideos57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2019, 19:42

Re: Probleme avec le sav nintendo

Messagepar Jeuxvideos57 » 10 janv. 2019, 20:05

Bonsoir
J’ai en ce moment une expérience similaire avec Nintendo, le 26 décembre un de mes enfants était en train de jouer avec sa console achetée fin août 2018 lorsque l’écran est subitement devenu bleu.
L’apparil étant sous garantie, je le renvoie confiant à Nintendo. Quelque jours plus tard je reçois un devis d’un montant de 215€ avec pour toute mention « réparation non prise en compte par la garantie ». Le SAV Nintendo contacté par téléphone pour avoir plus d’explications me dit dans un premier temps que j’aurais essayé de démonter la console et qu’il manquerait des vis ... face à mon incrédulité ils me donnent une autre adresse mail, et là on me reconfirme par mail le refus de prise en charge des réparations mais on invoque une autre raison : cette fois la console serait fendue !

Le pb de l'écran Bleu ainsi que celui des pixels morts sont bien connus sur les Switch mais Nintendo refuse toute prise en charge, même sur une console qui n’a que quelques mois ... si vous avez connu des expériences similaires, merci de partager... il semblerait que cela commence à intéresser certaines associations de consommateurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeuxvideos57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2019, 19:42

Re: Probleme avec le sav nintendo

Messagepar Jeuxvideos57 » 10 janv. 2019, 20:22

Et voilà d’autres utilisateurs qui décrivent exactement la même situation

https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/sav-nintendo-malhonnete-t61275.html?start=40

eddy0566
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 15:53

Re: Probleme avec le sav nintendo

Messagepar eddy0566 » 11 déc. 2019, 16:07

Bonjour à tous
Même problème que jeuxvideo57 : " the blue screen of the death" pour la switch de mon fils.
Console hors garantie et devis de 215 euros pour réparation !!! Il m'a été également précisé que la console serait détruite si je ne donnais pas des nouvelles rapidement et qu'il me faudrait payer 15 euros si je désirais la récupérer. Une véritable honte, proche de l'arnaque qui vient s'ajouter à l'affaire des Joy-con mise à jour par "Que Choisir".
Bien sincèrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus