FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'arnaque ! FREE demande des frais pour du matériel que je n'ai jamais reçu! Pour un service que je n'ai jamais utilisé!

Daniela_Man
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:49

L'arnaque ! FREE demande des frais pour du matériel que je n'ai jamais reçu! Pour un service que je n'ai jamais utilisé!

Messagepar Daniela_Man » 02 mai 2021, 17:56

Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos conseils et aide svp !

FREE me harcèle avec des emails et des SMS pour demander de retourner un matériel que je n'ai jamais reçu sinon ils prélèvent mon compte bancaire!!

J'ai tout essayé: j'ai appelé la ligne payante , j'ai envoyé une lettre recommandé, j'ai réclamé sur leur messagerie facebook ... rien donc je m'adresse a vous!

J'ai regardé sur internet j'ai constaté que ce problème date des années et des années et FREE continue à faire ça a ses pauvres utilisateurs!


En fait je n'ai jamais utilisé le service de l'opérateur FREE ! J'ai voulu m'abonner en janvier , leur commercial m'a dit qu'ils vont me donner un mot de passe pour se connecter sur un service WIFI FREE (les boitiers partager par les autres utilisateurs) le temps que je reçois mon FREEBOX dans 2 semaines, Pour moi qui travaille de chez moi c'est primordial ! Lundi est venu! j'appelle FREE pour les mots de passe il me disent ahhh non ! vous aurez le mot de passe uniquement dans le boîtier à la réception ! image.gif
oui je me suis senti conne!
J'ai perdu 1 journée de travail! le jour même j'ai passé chez Bouygues qui m'ont donné une clé pour me dépanner
Le jour même j'ai appelé FREE et rétracté ma demande d'abonnement ! Le support m'a dit pas de souci si vous recevez le matériel rejeter le!

Je n'ai jamais reçu de box ni eu une intervention de technicien. Je n'ai fait qu'une rétraction avant la réception vu le service médiocre même avant l'abonnement, et on m'a demandé d'envoyer une lettre de résiliation quand même ! ce que j'ai fait (en expliquant que je n'ai pas reçu le matériel)!

En Mars FREE me contacte pour me faire payer 400 euro ! pour un service que je n'ai jamais eu !

J'appelle le support encore une fois ils me disent t a rien a craindre rejette le prélèvement ?! Ou bien contactez- nous sur fb ! ou bien envoie une lettre encore une fois !!

J'ai bien sûr contacté FB qui ne m'a rien dit de concluant !

Es ce que c'est normal déjà?

Hier je reçois de nouveau un SMS demandant que je paie !

Que dois-je faire? Le rejet de prélèvement n'engendre-t-il pas des soucis?

Merci pour votre aide !
_______________

Extrait de l'email Free:


À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

_________________


Merci pour votre support!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: L'arnaque ! FREE demande des frais pour du matériel que je n'ai jamais reçu! Pour un service que je n'ai jamais util

Messagepar valioud » 05 mai 2021, 14:46

Si quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia, qu'il lève le doigt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Api
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2013, 09:11

Re: L'arnaque ! FREE demande des frais pour du matériel que je n'ai jamais reçu! Pour un service que je n'ai jamais util

Messagepar Api » 29 août 2021, 07:54

Il m'est arrivé la même chose chez Alice Free il y a quelques années, en final j'ai fait appel à la DGCPRF...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus