FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave linge Siemens et SAV BUT

Pierig56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:28

Lave linge Siemens et SAV BUT

Messagepar Pierig56 » 13 mars 2021, 15:41

Lave linge Siemens et SAV BUT - sur la façade la peinture cloque et dessous de la rouille (voir photo)
achete il y a moins de deux ans avril 2019, je contact BUT assez confiant le 8 février 2021, sans réponse je relance le 25, on me donne un numéro de la "compagnie du SAV" . On me répond aussi par mail :

pour la suite de ce dossier veuillez appeler la CSAV au 09 69 39 04 30, pour prendre rendez vous avec un technicien en leur donnant votre numéro dossier. Suivant le rapport du technicien, si problème d'humidité ou mauvaise utilisation le déplacement du technicien peu vous être facturer, si problème technique du produit la garantie sera prise en compte.

Je sens bien le coup venir de l'exclusion de garantie...et ca ne rate pas, on me confirme que c'est un défaut esthétique non pris en charge garantie et que l'on me réclamera 75euros minimum rien que le déplacement ! ah la sous traitance du SAV, ca rapport bien apparemment...!

S'ils jouent sur les mots, je peux aussi, un défaut esthétique ? je dirais structurel, car c'est bien la matière composant le lave linge qui part en poussière...et risque de détériorer mon linge par la rouille rendant ainsi l'utilisation de l'appareil impropre à son usage.

je ne suis pas juriste (quel dommage...) mais cette clause d'exclusion de la garantie n'est elle pas abusive ? y a t il un moyen de faire plier le fabricant/revendeur dans cette situation que je trouve scandaleuse ? un appareil haut de gamme à plus de 500 euros, il tombe en morceau en 22 mois.

en situation photos ci-joint, local isolé, sèche linge et congélateur à tiroir sont de la même année et pas de trace de rouille, c'est aussi le local où sont stocké mes pellets, s'il y avait de l’humidité je les stockerais pas là...

merci pour vos conseils.

Image
Image

pour voir plus grand : copier/coller https://www.casimages.com/i/210313034655781335.jpg.html

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Lave linge Siemens et SAV BUT

Messagepar M 31 » 17 mars 2021, 05:31

:idea: témoignages dont vous pourriez vous inspirer sur:
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-60465-1-419.html
"extrait 04-02-2020 : en réponse à Fan....et bien d'autres personnes ennuyées avec ces problèmes de rouille :
sur mon lave linge Siemens , dont la garantie était dépassée de 4 mois, j'ai constaté un problème de rouille sur la porte de chargement (lave linge top). J'ai trouvé l'adresse et le nom du directeur de Siemens France et lui ai envoyé un courrier en lui expliquant qu'il était incompréhensible qu'une firme aussi puissante technologiquement que Siemens ne soit pas capable de maitriser les phénomènes de corrosion ! Ces problèmes sont maitrisés depuis 30 ans peut être (je suis bien placé pour le savoir suite à mon parcours professionnel). Sans discuter, Siemens m'a envoyé gratuitement une porte neuve !!!!
"

la garantie expire à quelle date exactement :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pierig56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:28

Re: Lave linge Siemens et SAV BUT

Messagepar Pierig56 » 17 mars 2021, 13:14

Bonjour,

en théorie la 23 avril 2021, soit dans un peu plus d'un mois. La demande de prise en charge ayant été faite la première fois début février, mais j'ai du relancer 18 jours après pour avoir une première réponse...réponse évasive avec quand même promesse de contact avec le reponsable SAV But Vannes, mais pas de retour depuis ma relance, copie du mail ci-dessous.

Email envoyé le 8 mars au soir :

Madame,

vous deviez revenir vers moi aujourd'hui lundi 8 mars, avez-vous eu les informations de votre collègue au sujet du lave linge ?

pour rappel, ma demande initiale de prise en charge SAV date du 8 février 2021.

cordialement.

Pierig56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2021, 15:28

Re: Lave linge Siemens et SAV BUT

Messagepar Pierig56 » 02 mai 2021, 16:40

Bilan :

rien, aucun contact et fin de "garantie", juste 5 euros de plus sur ma consommation téléphonique pour l'appel à la "compagnie du SAV"

à ceux qui liront ce message, nul besoin de prendre la peine d'acheter dans une boutique de proximité : les vendeurs en ligne font aussi mal, alors autant aller au moins cher !

Puisque les marques ne sont pas gage de qualité et font même pire, la preuve, que cela serve de leçon pour les prochaines achats....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus