Bonjour,
Sans que je n'aie rien demandé, j'ai reçu le 9 Avril dernier un message sur mon environnement Orange m'indiquant que mon forfait Open passait de 10 Go de données à 40 Go. En regardant le détail, je me suis rendu compte non seulement que cette amélioration à l'initiative unilatérale d'Orange allait me coûter 2€ supplémentaires par mois sur mon forfait, mais qu'en plus le changement avait déjà été fait ! Néanmoins, un bouton me permettait de revenir à mon forfait initial 10 Go qui m'a alors été présenté comme un nouvel abonnement puisque la version 40 Go était considérée comme mon forfait actuel !
Au passage, j'ai failli souscrire un contrat d'assurance à 9,99€ dans cette procédure car je n'ai pas compris tout de suite que c'était une option supplémentaire "proposée" en même temps que le retour à mon forfait 10 Go !
Enfin, j'ai suivi la procédure jusqu'au bout et j'espère être revenu à mon forfait d'origine sans surcoût et sans perte d'avantage car je n'ai vraiment rien demandé ni signé avant ce changement !
Je crains avoir perdu des avantages d'ancienneté dans cette opération.
J'ai regardé le forum du site Orange et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans cette situation : environ 120 messages étaient déjà postés dont certains par des personnes qui n'ont pas pu suivre la fameuse procédure !
Et avant-hier j'en ai discuté avec une amie qui a vérifié de son côté et s'est rendue compte qu'il était trop tard pour elle de revenir à son forfait 10 Go !
Je trouve ces pratiques honteuses et je pense qu'elles sont illégales.
Qu'en pensez-vous ?