FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait Open changé sans mon consentement

JFRias43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 07:33

Forfait Open changé sans mon consentement

Messagepar JFRias43 » 11 avr. 2021, 07:49

Bonjour,
Sans que je n'aie rien demandé, j'ai reçu le 9 Avril dernier un message sur mon environnement Orange m'indiquant que mon forfait Open passait de 10 Go de données à 40 Go. En regardant le détail, je me suis rendu compte non seulement que cette amélioration à l'initiative unilatérale d'Orange allait me coûter 2€ supplémentaires par mois sur mon forfait, mais qu'en plus le changement avait déjà été fait ! Néanmoins, un bouton me permettait de revenir à mon forfait initial 10 Go qui m'a alors été présenté comme un nouvel abonnement puisque la version 40 Go était considérée comme mon forfait actuel !
Au passage, j'ai failli souscrire un contrat d'assurance à 9,99€ dans cette procédure car je n'ai pas compris tout de suite que c'était une option supplémentaire "proposée" en même temps que le retour à mon forfait 10 Go !
Enfin, j'ai suivi la procédure jusqu'au bout et j'espère être revenu à mon forfait d'origine sans surcoût et sans perte d'avantage car je n'ai vraiment rien demandé ni signé avant ce changement !
Je crains avoir perdu des avantages d'ancienneté dans cette opération.
J'ai regardé le forum du site Orange et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul dans cette situation : environ 120 messages étaient déjà postés dont certains par des personnes qui n'ont pas pu suivre la fameuse procédure !
Et avant-hier j'en ai discuté avec une amie qui a vérifié de son côté et s'est rendue compte qu'il était trop tard pour elle de revenir à son forfait 10 Go !
Je trouve ces pratiques honteuses et je pense qu'elles sont illégales.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Forfait Open changé sans mon consentement

Messagepar M 31 » 14 avr. 2021, 07:38

Bonjour,
voir article UFC 17/02/2021 :
https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=orange++des+augmentations++par+mois+%21
15/12/2020
https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BDC72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2020, 20:43

Re: Forfait Open changé sans mon consentement

Messagepar BDC72 » 28 avr. 2021, 17:30

Bonjour,

J'ai aussi été victime de cette arnaque, Orange a passé mon forfait de 10Go à 40Go sans me prévenir. Je l'ai vu sur ma dernière facture. Pour revenir à 10Go, il a fallu que je recommande mon ancien forfait !

D'après l'article De UFC du 17/02/2021, ils ont maintenant le droit de faire ce qu'ils veulent.

L'[Message Modéré] est maintenant légale

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus