FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré à un inconnu

heoay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 10:26

Colis livré à un inconnu

Messagepar heoay » 27 avr. 2021, 20:18

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur le site Elec Market et programmé sa livraison chez un commerçant partenaire de Mondial Relay. Quelques jours plus tard, un SMS et un mail ont confirmé sa disponibilité chez le commerçant mais, lorsque je suis allé récupéré ma commande, il ne l'a pas trouvé. De retour chez moi, j'ai vérifié le statut de la commande sur le site internet de Mondial Relay et j'ai constaté que mon colis était déclaré comme livré depuis la veille. J'ai aussitôt déposé une réclamation par téléphone. Le service n'a rien fait de plus que de me redire ce que je venais de lire sur leur site et m'a engagé à envoyer une réclamation à l'adresse [email protected]. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une réponse automatique m'indiquant que le service est "ravi de constater que [mon] colis a été livré...".

Le problème est qu'il a dû être livré à une autre personne que moi, sans vérification de son identité, contre une signature qui n'a rien à voir avec la mienne. En n'effectuant pas correctement les vérifications élémentaires avant de livrer un colis, Mondial Relay est responsable de la perte de ma commande. Le préjudice s'élève pour moi à près de 170 € et je ne compte accepter cela sans rien faire.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà connu une telle situation ? Quelles actions puis-je engager pour obtenir réparation ?

Bonne journée,

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: heoay /Colis livré à un inconnu

Messagepar MONDIAL RELAY » 28 avr. 2021, 08:47

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.
Pour qu’une contestation de livraison soit enregistrée, nous vous proposons d’envoyer un mail détaillé indiquant bien vos coordonnées et le N° du colis concerné à l'adresse suivante [email protected] (une attestation sur l’honneur et une photocopie de votre pièce d’identité vous seront demandés), le service réclamations reprendra le dossier.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis livré à un inconnu

Messagepar valioud » 28 avr. 2021, 12:51

J'ai effectué une commande sur le site Elec Market
On le dit souvent, le transporteur n'est pas votre interlocuteur.
Si le colis ne vous a pas été livré, sa propriété ne vous a pas été transféré.
Dès lors, c'est au vendeur de faire en sorte de vous faire parvenir votre commande et libre à lui de se retourner vers le livreur s'il est défaillant.

heoay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 10:26

Re: Colis livré à un inconnu

Messagepar heoay » 28 avr. 2021, 13:05

J'ai effectué une commande sur le site Elec Market
On le dit souvent, le transporteur n'est pas votre interlocuteur.
Si le colis ne vous a pas été livré, sa propriété ne vous a pas été transféré.
Dès lors, c'est au vendeur de faire en sorte de vous faire parvenir votre commande et libre à lui de se retourner vers le livreur s'il est défaillant.
Bonjour,
Je suis novice et pour la première fois confronté à ce genre de problème. Je vous remercie beaucoup pour cette précision.
Bonne journée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus