Bonjour,
J'ai effectué une commande sur le site Elec Market et programmé sa livraison chez un commerçant partenaire de Mondial Relay. Quelques jours plus tard, un SMS et un mail ont confirmé sa disponibilité chez le commerçant mais, lorsque je suis allé récupéré ma commande, il ne l'a pas trouvé. De retour chez moi, j'ai vérifié le statut de la commande sur le site internet de Mondial Relay et j'ai constaté que mon colis était déclaré comme livré depuis la veille. J'ai aussitôt déposé une réclamation par téléphone. Le service n'a rien fait de plus que de me redire ce que je venais de lire sur leur site et m'a engagé à envoyer une réclamation à l'adresse [email protected]. Quelques jours plus tard, j'ai reçu une réponse automatique m'indiquant que le service est "ravi de constater que [mon] colis a été livré...".
Le problème est qu'il a dû être livré à une autre personne que moi, sans vérification de son identité, contre une signature qui n'a rien à voir avec la mienne. En n'effectuant pas correctement les vérifications élémentaires avant de livrer un colis, Mondial Relay est responsable de la perte de ma commande. Le préjudice s'élève pour moi à près de 170 € et je ne compte accepter cela sans rien faire.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà connu une telle situation ? Quelles actions puis-je engager pour obtenir réparation ?
Bonne journée,