FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange facture un service dont je ne veux pas!!!

Sablaperle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 11:32

Orange facture un service dont je ne veux pas!!!

Messagepar Sablaperle » 29 mars 2021, 09:25

Bonjour à tous,

Voilà une histoire qui dure depuis 3mois!!! Pour commencer j’ai été chez free pendant 16ans et je n’ai jamais passé autant de temps avec le service client qu’en 8mois chez Orange.

J’ai installé la fibre orange en juillet suite à un appel d’un commercial sosh. Je me dis pourquoi pas, et je me laisse tenter. Quelle erreur. Après quelques débuts difficiles, j’ai mon installation qui fonctionne. Cependant, en janvier 2021 aux alentours de 00h55 je reçois un mail de orange m’indiquant que ma facture est disponible. Je vais donc la consulter et je constate que j’ai près de 8€ d’un service que je ne connais pas et que je ne comprends pas. J’appelle donc à 9h le lendemain le service client pour indiquer qu’il y a une erreur et qu’il faut corriger. Le service client m’indique qu’il y a bien une erreur quelque part de leur part, que c’est corrigé et que je recevrais une nouvelle facture corrigée normalement sous une semaine. Rassurée je ne m’inquiète donc pas et attend la nouvelle facture pour pouvoir payer le bon montant. Sauf que je n’ai pas eu de nouvelle facture. Au mois suivant je reçois donc une nouvelle facture avec les 8€ du mois précédent mais pire encore avec cette abonnement hebdomadaire que je ne connais pas qui continue de courir...
Je rappelle donc le service client et là on m’explique qu’en fait c’est un service qui s’active à travers la TV (très drôle quand on sait qu’on est un couple sans enfant et que nos amis se moque de notre grande TV qu’ils n’ont jamais vu allumée) et qu’il faut que je fasse une série de manipulation pour l’enlever. Manque de bol leur espace est en panne et je ne peux pas le faire. Bon j’essaie finalement la manip mais ça ne fonctionne toujours pas. Un expert est donc mandaté pour me rappeler. Il m’indique à son tour une nouvelle manip que j’essaie de suivre mais il semblerait que nos interface ne sont pas les mêmes. Je fais quand même ce qu’il m’indique. Et il semble que mon interface me signale que je n’ai plus d’abonnement en cours. Il m’indique tout de même de retenter dans quelques jours. Je lui demande comment fait on pour la facture. Il me précise donc qu’un commercial va m’appeler pour me facturer uniquement ce que je dois dans cet abonnement indésirable. Je lui indique qu’avec le temps perdu j’espère avoir droit à un geste commet ici à il me dit bien sûr. Me voilà encore une fois rassurée et j’attends donc d’être contactée puisque la facture en ligne n’est pas bonne et que je ne peux donc pas la payer directement. Quelques temps plus tard, un message m’informe que ma ligne est restreinte pour défaut de paiement !!! Incroyable me direz vous. J’appelle donc encore une fois le service client et finis donc par avoir un commercial pour payer la bonne somme. J’en profite pour lui demander le montant du geste commercial. Il m’indique 40€. Naïvement, me voilà de nouveau rassurée. Sauf que, rebondissement, nouvelle facture j’ai de nouveau ce satané abonnement indésirable! Excédée j’appelle calmement mais fermement le service client, pour indiquer que ça ne va pas du tout et que je ne peux décemment pas les appeler tous les mois. La conseillère me passe un homme, qui sans aucun bonjour se présente comme étant un responsable. Il se met à me dire que tout est de ma faute, que c’est moi qui ait activé cet abonnement et que c’était déjà pas normal qu’on m’est remboursée. Là je finis par me fâcher et je lui explique que je n’ai jamais rien activé et que quand bien même est ce normal que ça fait 3mois qu’il ne me l’enlève pas, que je perde mon temps et qu’à mon taux horaire salariale c’est Orange qui me doit de l’argent vu tout le temps passé. Il m’intime alors de me taire et m’indique que c’est sur la TV que cet abonnement doit s’enlèver et que ça fait 15 ans qu’il est chez Orange et que c’est lui qui sait (en gros les autres conseillers avec les 2 autres procédures ne savent rien). Même s’il ne m’explique rien car dans sa condescendance me parler est pour lui dégradant, je regarde les menu dans la TV et constate qu’il est indiqué qu’il n’y a aucun abonnement. Au vu de son ton plus que désagréable je demande à parler à quelqu’un d’autre. Il me dit vous ne parlerez a personne d’autre. Je lui indique que je tiens à lui signaler qu’il est parfaitement désagréable. Il finit par me proposer un rendez vous pour que de nouveau un expert me rappelle et me propose le lendemain je dis OK mais avant de finir cet échange je souhaiterais avoir son nom (ne m’ayant pas dit bonjour il ne s’est pas non plus présenté) et la comble de l’horreur « je ne vous donnerais pas mon nom, vous me prenez trop la tête » et il me raccroche au nez. Je suis sidérée. Cette histoire s’est passé il y a 4jours et c’est le temps qu’il m’a fallu pour me remettre de mon choc et de toute cette agression verbale. J’ai quand même rappelé tout de suite derrière. Et la conseillère m’a indiqué qu’elle me rappellerait le lendemain après investigation et bien sûr je n’ai eu aucune nouvelle. Aujourd’hui rien n’est résolu et je suis choquée. Je ne pense qu’à retourner chez Free mais je suis prisonnière d’Orange! Quand j’en ai parlé à des collègues ils m’ont répondu du qu’en effet ça leur était déjà arrivée d’avoir ce genre de conseiller chez Orange (ils auraient pu me le dire avant...). Je ne sais plus quoi faire. Déjà que je trouvais que leur service était moins fourni que ce que j’avais avant, là je me sens humiliée et prisonnière...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Orange facture un service dont je ne veux pas!!!

Messagepar valioud » 06 avr. 2021, 14:20

Votre titre est faux : Sosh n'est pas Orange, c'est sa filliale "low-cost". Les prix sont agressifs mais le SAV inexistant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sablaperle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 11:32

Re: Orange facture un service dont je ne veux pas!!!

Messagepar Sablaperle » 15 avr. 2021, 10:57

Votre titre est faux : Sosh n'est pas Orange, c'est sa filliale "low-cost". Les prix sont agressifs mais le SAV inexistant.
Bonjour,

Non je suis bien abonnée chez Orange. Les gens de Sosh m’ont envoyé chez Orange au vu de mon besoin. J’ai donc bien affaire à ORANGE !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Orange facture un service dont je ne veux pas!!!

Messagepar valioud » 15 avr. 2021, 14:34

Les gens de Sosh m’ont envoyé chez Orange au vu de mon besoin. J’ai donc bien affaire à ORANGE !
Alors pourquoi embrouiller les choses avec cette information ?
Faites nous une copie écran de cette facture ORANGE avec les fameux frais.

Sablaperle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2017, 11:32

Re: Orange facture un service dont je ne veux pas!!!

Messagepar Sablaperle » 27 avr. 2021, 10:59

Tout simplement pour que les gens sachent comment on se retrouve dans la galère. Si je n’avais pas été abonné avec un petit forfait chez Sosh, jamais Orange n’aurait eu mes coordonnées. Des gens imaginent à tort qu’il n’y a aucun lien. La preuve que non. Mais mon problème est en passe de se résoudre après 10 appels au service client et un courrier recommandé ils essaient enfin de résoudre ce problème.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Orange facture un service dont je ne veux pas!!!

Messagepar valioud » 27 avr. 2021, 13:17

Des gens imaginent à tort qu’il n’y a aucun lien. La preuve que non.
La preuve dans ma 1ere réponse :
Sosh n'est pas Orange, c'est sa filliale "low-cost".
:roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus