Je souhaite partager mon problème rencontré avec Ubaldi.com.
Je suis client chez eux depuis 2011 (achat de gros électro-ménager) et je n'avais pas eu de souci jusqu'alors.
J'ai souhaité commander chez eux une TV en promo (-600€ sur le prix affiché) il y a quelques jours.
Vu le prix assez conséquent malgré la promo (>2200€) et la possibilité de d'échelonner le paiement en 3 fois via Franfinance mise en avant sur le site, j'ai opté pour cette option.
La commande a été faite sur le site web Ubaldi.com le 10 avril et dans la foulée j'ai reçu la confirmation de l'acceptation du financement par Franfinance par email.
2 jours plus tard, à ma grand surprise, j'ai reçu un mail m'indiquant ceci :
J'ai donc contacté le service client Ubaldi et Franfinance pour avoir plus d'informations.Nous sommes navrés de vous informer que l’organisme Franfinance nous a donné comme instruction d’annuler votre commande.
Il s'avère qu'Ubaldi a choisi d'annuler unilatéralement la commande puisque Franfinance n'est pas au courant de cela et que l'échéancier de paiement prévu est toujours d'actualité avec un 1er paiement du 1/3 du prix demain.
Si je résume, j'ai voulu acheter une TV en promo en paiement 3x, qui a été annulé par Ubaldi car "Franfinance n'a pas accepté le financement" mais pour laquelle je vais quand même être débité car Franfinance n'a pas eu cette information.
Au final, je n'ai pas de TV, j'ai perdu du temps avec le service client Ubaldi et Franfinance, et j'ai près de 800€ (peut être plus si je suis aussi débité du reste) dont je vais devoir attendre le remboursement.
Une très mauvaise expérience.